Un match à prendre très au sé­rieux

Saint­cer­nin re­çoit le pro­mu Ar­gen­tat, de­main (15 heures)

La Montagne (Cantal) - - Sports Rugby - À DO­MI­CILE.

Si de­main est le jour de la com­mé­mo­ra­tion de l’ar­mis­tice de 1918, les lo­ca­taires du « pla­teau d’our­zeau » ont in­té­rêt à ne pas ca­pi­tu­ler de­vant les pro­mus ar­gen­ta­cois.

Dans le ventre mou d’une poule 10 où tout semble pou­voir ar­ri­ver, les « Orange et Noir » s’éloignent peu à peu de l’ob­jec­tif de qua­li­fi­ca­tion. Certes, si l e j eu pré­sen­té de­vant face à Sar­lat il y a quinze jours (24­27) pou­vait don­ner illu­sion en pre­mière pé­riode, la se­conde avait re­mis ra­pi­de­ment les idées en place.

L e R a c i n g n’ e s t q u e 2 pe­tits points de­vant les Cor­ré­ziens et compte le même bi­lan après sept matchs joués : trois vic­toires et quatre dé­faites.

Un bloc de 3 matchs très im­por­tant

Les pro­mus d’ar­gen­tat ont réa­li­sé un dé­but de par­cours plus que sa­tis­fai­sant. Ils forment un groupe so­lide et semblent ne rien vou­loir lâ­cher, à l’image de leur match pour­tant per­du face au lea­der Bel­vès (31­17).

Mé­fiance donc, car il n’y au­ra pas de nou­veau jo­ker en cas de contre­per­for­mance. Mal­gré les ab­sences pour bles­sures et sus­pen­sions, Va­len­tin Maf­tei et Franck Mem­bra­do doivent mo­bi­li­ser les troupes can­ta­liennes. Saint­cer­nin en­tame un bloc de 3 ren­contres avec le match du jour, puis ce­lui à Gour­don di­manche pro­chain et en­fin la ré­cep­tion de Fi­geac. Deux ré­cep­tions pour un voyage dans le Lot donc, où il fau­dra prendre un maxi­mum de points. LE GROUPE

PHOTO DO­RIAN LOUBIÈRE

Les Do­riens se doivent d’être maîtres face au pro­mu cor­ré­zien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.