Vo­lé et mis en vente sur le Net

Deux hommes ont re­con­nu avoir dé­ro­bé le gru­mier

La Montagne (Cantal) - - Région - Émi­lie Zaugg emi­[email protected]­tre­france.com IN­TER­NET.

Vo­lée en sep­tembre du cô­té de Ver­nines, une re­morque a été re­trou­vée en vente sur un site In­ter­net. Le pro­prié­taire a re­pé­ré l’an­nonce et a pré­ve­nu les gen­darmes.

Cou­rant sep­tembre, un agri­cul­teur s’est aper­çu qu’une re­morque, de type pla­teau gru­mier, qu’il avait sta­tion­née dans un che­min du cô­té de Ver­nines, avait dis­pa­ru. Il a alors dé­po­sé plainte.

Un ren­dez­vous fixé avec le ven­deur et les gen­darmes

Il y a quelques jours, en sur­fant sur Le Bon Coin, site In­ter­net bien connu de vente en ligne, le pro­prié­taire de la re­morque tombe sur une an­nonce pro­po­sant un bien res­sem­blant trait pour trait à ce­lui qui lui a été vo­lé. Le gru­mier est af­fi­ché au prix de 7.000 eu­ros.

Tout en conve­nant d’un ren­dez­vous avec le ven­deur, l’ex­ploi­tant agri­cole pré­vient les ser­vices de gen­dar­me­rie.

Lors de la ren­contre, ven­dre­di, alors que le gru­mier en­tre­po­sé dans un champ du Crest est for­mel­le­ment iden­ti­fié par l’agri­cul­teur, les en­quê­teurs de Veyre­mon­ton et de la bri­gade de re­cher­ ches de Cler­mont­ferrand pro­cèdent à l’in­ter­pel­la­tion du ven­deur.

Pour­sui­vis pour vol en réunion

Le mis en cause a re­con­nu qu’il avait dé­ro­bé la re­morque en l’at­te­lant à un tracteur, avec l’aide d’un com­plice. Tous deux ont été au­di­tion­nés en garde à vue.

Les deux hommes, âgés de 31 et 39 ans, do­mi­ci­liés res­pec­ti­ve­ment au Crest et à Saint­sa­tur­nin, de­vront s’ex­pli­quer dans le cadre d’une com­pa­ru­tion sur re­con­nais­sance préa­lable de culpa­bi­li­té (CRPC). Les deux tren­te­naires sont pour­sui­vis pour vol en réunion.

Le pla­teau gru­mier a été res­ti­tué à son pro­prié­taire.

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION

Le pla­teau gru­mier dé­ro­bé a été mis en vente sur Le Bon Coin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.