Ar­pa­jon in­vin­cible à do­mi­cile

Le RCAV vic­to­rieux (13­6) face à Uzerche, hier

La Montagne (Cantal) - - Sports - AR­PA­JON (Stade de La Vi­da­lie). VIC­TOIRE.

Le RCAV est par­ve­nu à ses fins avec beau­coup de cou­rage et no­tam­ment avec l’ap­port de son jeune banc qui a don­né du rythme au match. Pour ve­nir à bout de L’USU la tâche ne fut pas ai­sée face à une for­ma­tion com­po­sée de joueurs che­vron­nés, d’un ou­vreur ta­len­tueux et d’un pack dense qui n’a ja­mais rien lâ­ché.

Uzerche est à l’ini­tia­tive au coup d’en­voi. Balle en mains les rug­by­men cor­ré­ziens sont pré­sents sur la ligne d’en­but ar­pa­jon­naise. Les lo­caux écartent le dan­ger et portent le jeu dans les 40 mètres vi­si­teurs où, après plu­sieurs temps de jeu, Mal­bert ouvre le score

LA FICHE mais les avants « ciel et blanc » un peu ti­mo­rés manquent de ri­gueur dans l’ali­gne­ment où leurs gains ne sont pas propres. Ils sont pé­na­li­sés. Le bot­teur de L’USU, Ros­si­gnol éga­lise (3­3 , 20 puis échoue de 48 mètres, avant de trou­ver une dia­go­nale dans l’angle à por­tée de l’en­but ar­pa­jon­nais. À nou­veau en dan­ger, Ar­pa­jon écope d’un car­ton mais s’ex­tirpe des griffes de L’USU. Un ca­fouillage vi­si­teur offre une op­por­tu­ni­té à Mal­bert (6­3 pour Ar­pa­jon, 36e).

C’est la mi­temps sur un score ser­ré. Avec un coa­ching ju­di­cieux et la ren­trée de jeunes joueurs, une ré­ac­tion est at­ten­due, d’au­tant que Ros­si­gnol tente de meu­bler le plan­chot de 52 mètres, en vain.

À l’heure de jeu, au­cune for­ma­tion n’a pris l’as­cen­dant. Une per­cée ar­pa­jon­naise n’abou­tit pas alors que l’ai­lier est dé­mar­qué. Dom­mage ! Mais ce n’est que par­tie re­mise sur l’autre aile. Nu­mi­tor ré­cu­père un bal­lon échap­pé d’un ruck et re­monte le cou­loir re­layé par le vif Gau­zentes qui file à l’es­sai en coin (13­3 pour Ar­pa­jon). L’ar­ti­fi­cier vi­si­teur ré­duit la marque (13­6, 64e).

Dans les der­nières mi­nutes de la confron­ta­tion, deux pé­nal touches sont ac­cor­dées aux Cor­ré­ziens, mais sont fi­na­le­ment avor­tées sous la pres­sion des Can­ta­liens.

PHO­TO DORIAN LOUBIÈRE

Ar­pa­jon s’est fi­na­le­ment im­po­sé hier face à Uzerche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.