Le RC Riom s’af­firme à do­mi­cile face à Poi­tiers

Hier, Riom s’im­pose (21­15)

La Montagne (Cantal) - - Sports - Riom (Stade Emile Pons).

Le RC Riom a pour­sui­vi sa sé­rie de vic­toire à do­mi­cile en do­mi­nant le Stade Poi­te­vin. Les « Bleu et Jaune » ont dû mon­ter leur ni­veau de jeu pour maî­tri­ser une très ath­lé­tique équipe de la Vienne qui re­part mal­gré tout avec le bo­nus dé­fen­sif.

Dès les pre­miers contacts, on sa­vait que le match se­rait de haute in­ten­si­té. Il a fal­lu at­tendre la 12e mi­nute pour qu’her­vier ré­com­pense les ef­forts des siens par une pé­na­li­té sur hors­jeu des Poi­te­vins (3­0). Les bal­lons ren­dus au pied par les vi­si­teurs étaient sys­té­ma­ti­que­ment re­mon­tés par les ar­rières lo­caux mais sur un bal­lon ré­cu­pé­ré dans le camp rio­mois, le n° 9 vi­si­teur a joué le coup tout seul au pied pour se re­trou­ver dans l’en­b ut rio­mois après un re­bond en sa fa­veur (3­7 à la 16e).

Ce coup de froid a mé­tho­di­que­ment été ré­chauf­fé par Her­vier sur deux pé­na­li­tés aux 17e et 29e mi­nutes. Jus­qu’à la pause, les avants mê­lés aux ar­rières, ou bien le contraire, du RC Riom ont sys­té­ma­ti­que­ment en­chaî­né des temps de jeu dé­sta­bi­li­sants pour une dé­fense poi­te­vine qui a cra­qué à la 37e mi­nute quand Ay­glon s’est cou­ché der­rière la ligne pous­sé par Clé­ment et Ma­zet suite à une pé­nal­touche (14­7).

Une pé­na­li­té de Rey­mond a ra­me­né Poi­tiers à quatre points juste après le re­tour des ves­tiaires (14­10). Les joueurs rio­mois ont alors de nou­veau al­ter­né les charges au près et au large pour fi­na­le­ment ser­vir Bar­rier qui s’est ar­ra­ché au mi­lieu de trois dé­fen­seurs pour poin­ter un es­sai trans­for­mé par Her­vier (21­10 à la 54e).

Les der­nières ten­ta­tives de Poi­tiers se sont cas­sées les dents sur la dé­fense du RC Riom qui a lar­ge­ment mé­ri­té sa vic­toire.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.