Une vic­toire, mais des re­grets…

Saint­cer­nin l’a em­por­té face à Ar­gen­tat (28­21), hier

La Montagne (Cantal) - - Sports - DANS LES AIRS. Saint-cer­nin (Stade du Mou­lin à Vent).

Hier, Saint-cer­nin s’im­pose face à Ar­gen­tat, mais peut nou­rir des re­grets après avoir per­du le bo­nus of­fen­sif en fin de match.

Après un round d’ob­ser­va­tion d’une di­zaine de mi­nutes, les lo­caux met­taient leur jeu en place mais Fouillade ré­cu­pé­rait un bal­lon dans son camp et pas­sait toute la dé­fense de Saint­cer­nin en re­vue sur 50 m pour ou­vrir le comp­teur vi­si­teur. Un pe­tit coup de mas­sue pour les lo­caux.

A la 18e mi­nute, suite à une pe­tite échauf­fou­rée sur un pla­cage d’ar­gen­tat, Pou­jade échouait dans la fou­lée sur une pé­na­li­té à 30 m.

Un pack do­rien conqué­rant

A la 22e, un grou­pé pé­né­trant do­rien voyait La­jar­rige s’en ex­traire et mar­quer. Mon­gil trans­for­mait (7­7).

Les lo­caux ap­puyaient leurs ac­tions, lan­çaient la ca­va­le­rie et à la 28e, Pa­va­geau concluait un mou­ve­ment d’am­pleur. Aux ci­trons, les Do­riens me­naient lo­gi­que­ment (14­7).

Dès l’en­tame de la se­ conde pé­riode, Saint­cer­nin oc­cu­pait le camp d’ar­gen­tat, et à la 41e Girbes en force sor­tait du pack et mar­quait (21­7).

La messe sem­blait dite, d’au­tant plus que six mi­nutes plus tard, Pa­va­geau, in­te­nable, re­nou­ve­lait son ac­tion de la 28e et, lan­cé par une re­dou­blée Ga­ley­rant/day­ral, al­lait à dame, por­tant le score à 28­7 avec la trans­for­ma­tion de Mon­gil.

Les vi­si­teurs ac­cu­saient le coup. Le pack do­rien était conqué­rant, ce qui don­nait de bons bal­lons à ex­ploi­ter, mais à la 54e mi­nute une pé­nal­touche à 5 m de l’en­but can­ta­lien, voyait le flan­ker cor­ré­zien Chau­dières se sai­sir de la « be­chigue » et mar­quer l’es­sai. La trans­for­ma­tion de Pou­jade por­tait le score à 28­14 et fai­sait sor­tir les can­ta­liens du bo­nus of­fen­sif.

Les vi­si­teurs ap­puyaient pour ten­ter de re­mon­ter da­van­tage au score, et à la 72e mi­nute, coup de théâtre avec une si­tua­tion confuse dans les 10 m des lo­caux. L’ar­bitre M. Car­ras fi­lait sous les perches do­riennes ac­cor­dant aux vi­si­teurs un es­sai de pé­na­li­té.

Le score (28­21) ne chan­geait plus et les Cor­ré­ziens re­par­taient sur les bords de la Dor­dogne avec un point de bo­nus dé­fen­sif, somme toute mé­ri­té.

SAINT-CER­NIN 28 - AR­GEN­TAT 21

Conquête en touche !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.