L’AS Mou­lins tient sa pre­mière vic­toire

Vic­toire de Mou­lins à do­mi­cile face à Bour­goin­jal­lieu (4­3), hier

La Montagne (Cantal) - - Sports - Ke­vin Las­tique MOU­LINS (an­nexe du stade Hec­tor-rol­land).

En­fin ! Après un dé­but de sai­son ga­lère, l’aca­dé­mie Mou­lins est al­lée cher­cher la pre­mière vic­toire de sa jeune his­toire au ni­veau na­tio­nal, face à Bour­goinJal­lieu (4-3), hier après­mi­di. Et quelle vic­toire !

Dans un match spec­ta­cu­laire, où cinq buts avaient dé­jà été ins­crits à la pause, les Mou­li­nois ont fait preuve, une fois n’est pas cou­tume, d’une ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive re­mar­quable. Si bien que l’aca­dé­mie, qui avait mar­qué seule­ment cinq buts en huit matchs de­puis le dé­but de la sai­son, en a ins­crit quatre en 90 mi­nutes hier.

Un réa­lisme sym­bo­li­sé par la per­for­mance d’un homme : Lu­cas Mar­ceau. Après l’ou­ver­ture du score ra­pide de Bou­zit pour les Isé­rois (0­1, 4e c’est lui qui son­nait la ré­volte en of­frant un ca­viar à Cou­to (1­1, 22e). Un but qui re­met­tait les Mou­li­nois dans le bon sens après une en­tame de match lar­ge­ment do­mi­née par leurs ad­ver­saires, dont le sys­tème en 3­5­2 gê­nait consi­dé­ra­ble­ment les Bour­bon­nais.

Et quand Bour­goin­jal­lieu re­col­lait au score dans la continuité de la re­mise en jeu, grâce à Ba­ty (3­2, 37e), c’est Mar­ceau, en­core lui, qui se char­geait de tuer le match, après un gros tra­vail de Mar­got­tat (4­2, 55e).

Et les Mou­li­nois pou­vaient sa­vou­rer leur pre­mière vic­toire de la sai­son. Trois points pré­cieux qui leur per­mettent de quit­ter les deux der­nières places du clas­se­ment (12es, avec 6 points, de­vant Thiers et Ytrac). Là aus­si, une pre­mière. LA FICHE

PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

100 % RÉA­LISTES. Les Mou­li­nois (en bleu) ment ins­pi­rés de­vant le but ad­verse. ont été par­ti­cu­lière-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.