Pier­zak : « Je l’ai sen­ti ar­ri­ver »

L’en­traî­neur du FC Ve­lay dé­çu après la dé­faite d’hier

La Montagne (Cantal) - - Sports - Di­dier Cros MI­CKAËL PIER­ZAK.

Bat­tu à do­mi­cile par la Châ­tai­gne­raie, hier après-mi­di (3-2), le FC Ve­lay a aban­don­né la pre­mière place à Volvic, Es­pa­ly et Le Puy (B). Mi­ckaël Pier­zak n’a pas ap­pré­cié la pres­ta­tion de ses joueurs.

Le coach FC Ve­lay Mi­ckael Pier­zak était en co­lère, hier après­mi­di. La dé­faite es­suyée contre la Châ­tain­ge­raie (3­2) a gâ­ché l e di­manche de l’en­traî­neur du FC Ve­lay qui aban­donne la pre­mière place à Volvic, Es­pa­ly et Le Puy (B) qui ont tous ga­gné ce week­end.

« Ne pas gâ­cher notre bon dé­but de sai­son »

Ses joueurs avaient pour­tant ou­vert le score très ra­pi­de­ment mais la suite n’a pas été à la hau­teur. « On a man­qué trop de tout », ana­ly­sait le coach de l’équipe de la Hau­teLoire. Les gars ont fait preuve de suf­fi­sance et d’agres­si­vi­té. On a évo­lué très en des­sous de notre ni­veau », peste le tech­ni­cien. Ce mau­vais ré­sul­tat, Mi­ckaël Pier­zak l’avait vu ve­nir. Les si­gnaux lan­cés par son groupe n’étaient pas po­si­tifs.

« De­puis notre vic­toire contre Es­pa­ly, j’ai res­sen­ti un re­lâ­che­ment. Ce­la s’était ma­ni­fes­té dé­jà la se­maine der­nière à SaintF­lour (2­2). Ce­la s’est en­core confir­mé au­jourd’hui. Ce n’est pas faute de les avoir mis en garde. Ça de­ vait nous ar­ri­ver ». Ce re­lâ­che­ment s’est tra­duit no­tam­ment en dé­fense. Les Vel­laves viennent d’en­cais­ser cinq buts en deux matchs alors qu’ils n’en avaient pris que quatre lors des sept jour­nées pré­cé­dentes.

« Les gars se sont peu­têtre vus trop beaux en re­gar­dant le clas­se­ment. On a une équipe jeune. Ils n’ont peut­être pas su gé­rer la pres­sion des ré­sul­ tats. Je leur avais pour­tant dit que cette pre­mière place était anec­do­tique », ajoute le coach qui at­tend une re­mise en ques­tion.

« On n’a pas de marge. Si l’on ne met pas l’état d’es­prit, y com­pris contre les équipes du bas du ta­bleau, on n’y ar­ri­ve­ra pas. Il ne fau­drait pas gâ­cher notre bon dé­but de sai­son », conclut l’en­traî­neur du FC Ve­lay qui se ren­dra à Mou­lins­yzeure dans deux se­maines.

« On a évo­lué très en des­sous de notre ni­veau. De­puis le match contre Es­pa­ly, j’ai sen­ti un re­lâ­che­ment ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.