Saint-flour à l’ar­ra­ché

Vic­toire face à Saint­ge­nis­la­val, sa­me­di (24­22)

La Montagne (Cantal) - - Sports - BI­LAN. SAINT-FLOUR (Com­plexe spor­tif in­ter­com­mu­nal).

Cette par­tie ne res­te­ra pas dans les an­nales tant les deux équipes ont eu vrai­ment grand peine à pro­duire un hand­ball construit et ryth­mé. La fa­tigue pro­ba­ble­ment, un coup de mou as­su­ré­ment. Mais au fi­nal, c’est Saint-flour qui s’im­pose (24-22).

Ce sont les joueuses de Saint­ge­nis­la­val qui ont pris le meilleur dé­part. Char­pen­tées au­tour de Ju­lie Thol­lot, elles ont pris trois lon­gueurs d’avance avant de se voir rat­tra­pées à la 11e mi­nute de jeu (4­4). Ce face­à­face mar­qué par un fes­ti­val de perte de balle a mis au­des­sus de la mê­lée la gar­dienne lo­cale, Mar­gaud Por­ta­lier. Ses pa­rades, cou­plées à une bonne sé­quence de jeu de toute la troupe du Saint­flour HB, ont re­don­né de l’air et 4 buts de bo­nus (8­4).

Troi­sième vic­toire en cham­pion­nat

Les filles de la mé­tro­pole lyon­naise ont su alors, elles aus­si, mon­ter d’un ton leur ni­veau de jeu et conclure par Emi­lie Be­got et Lau­ra Klein. Si bien qu’à la 26e mi­nute le ta­bleau d’af­ fi­chage a poin­té l’éga­li­té par­faite (10­10). Pas pour bien long­temps ce­pen­dant car le Saint­flour HB, en ré­ac­tion, a trou­vé en Eva Fi­delle et Lau­ra Fu­mat la vi­tesse et la per­cus­sion. 13 à 10 à la pause en fa­veur des San­flo­raines.

À l’image de la pre­mière pé­riode, les vi­si­teuses avec Ra­mos et Ju­liette Fau à la conclu­sion ont re­pris le des­sus et sont re­ve­nues dans la course (14­14, 40e). Il s’en est sui­vi un long scé­na­rio com­po­sé de belles ac­tions mais tou­jours ponc­tué de fautes de main et de choix ha­sar­deux.

Les deux ri­vaux en manque to­tal de confiance, mal­gré plu­sieurs temps morts, ont eu alors à tour de rôle les oc­ca­sions de « brea­ker ». Mais fi­na­le­ment et as­sez jus­te­ment, elles se sont re­trou­vées en­core dans un mou­choir de poche (18­18, 50e, puis 21­21, 55e). Mar­gaud Por­ta­lier a alors res­sor­ti le grand jeu dans les buts et per­mis à ses cou­leurs de l’em­por­ter sur le fil (2422).

Le Saint­flour HB signe sa troi­sième vic­toire en cham­pion­nat. Pour SaintGe­nis­la­val, le coup est pas­sé si près qu’il a pu lais­ser pen­dant de longues mi­nutes au terme de la par­tie de bien lé­gi­times re­grets.

LA FICHE

Grâce à cette vic­toire face à Saint-ge­nis-la­val, Es­telle Au­di­net et ses co­pines du Saint-flour HB re­montent à la cin­quième place du clas­se­ment gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.