Un Ca­va­gna et deux Mau­ri­ciens

Trois re­crues

La Montagne (Cantal) - - Sports - ROU­LEURS. Ra­phaël Ro­chette

Très ac­tive du­rant la pé­riode des mu­ta­tions, L’USP Issoire ren­force son équipe de DN3 avec cinq cou­reurs. Dont deux Mau­ri­ciens vou­lant se consa­crer au vé­lo à 100 %. Si­mon Ca­va­gna signe aus­si à L’USPI après un an d’ar­rêt.

Un re­cru­te­ment haut de gamme. Au sor­tir de sa bonne sai­son en DN3 (7e place fi­nale), l’union Spor­tive Pé­dale Is­soi­rienne s’est ren­for­cée de ma­nière consé­quente.

Avec l’ar­ri­vée de trois 1r e ca­té­go­rie et de deux 2e ca­té­go­rie, son équipe fa­nion, ap­pe­lée Issoire Cy­clisme Com­pé­ti­tion, dis­po­se­ra d’un ef­fec­tif de 19 cou­reurs la sai­son pro­chaine, pour la fu­ture cam­pagne de DN3 (cinq courses éta­lées de dé­but mars à mi­oc­tobre).

S. Ca­va­gna, la re­prise

Aux trois ren­forts dé­jà connus (Mendes, Ray­naud et Join), se sont ajou­tés tout ré­cem­ment deux étran­gers. De jeunes Mau­ri­ciens vou­lant vivre une sai­son com­plète dans l’hexa­gone.

Âgé de 22 ans et lau­réat cette an­née d’une étape du Tour de son île na­tale, Gré­go­ry La­gane pos­sède plus d’ex­pé­rience que son aî­né, Mat­tew How, 24 ans, tout fraî­che­ment di­plô­mé de mé­de­cine et vou­lant se consa­crer pen­dant une an­née au cy­clisme de com­pé­ti­tion.

En plus de ce duo exo­tique, L’USPI en­re­gistre l’ar­ri­vée de Si­mon Ca­va­gna, 20 ans, dont le frère aî­né évo­lue chez les pro­fes­sion­nels, à la Quick Step.

Comme Ré­mi, 23 ans, Si­mon, bon rou­leur, a des pré­dis­po­si­tions pour le contre­la­montre, une vraie spé­cia­li­té fa­mi­liale. En fin d’an­née der­nière, il a tou­te­fois fait le choix d’ar­rê­ter le cy­clisme et de quit­ter le Team Pro Im­mo, pour dé­bu­ter une car­rière dans la gen­dar­me­rie.

Sa for­ma­tion fi­nie et son af­fec­ta­tion en poche dans le Puy­de­dôme, le ca­det des Ca­va­gna fait donc son re­tour à la com­pé­ti­tion dans les rangs d’issoire, plu­tôt que dans ceux de son club for­ma­teur, le VC Cour­non­d’au­vergne. À Issoire, le pré­sident Do­mi­nique Vernet se fé­li­cite de ce choix, cer­tain que le jeune Ca­va­gna ne s’éter­ni­se­ra pas en 3e ca­té­go­rie.

(à gauche),

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.