Cler­mont entre deux eaux

Match nul à Bou­logne­billan­court (3­3)

La Montagne (Cantal) - - Sports - BOU­LOGNE-BILLAN­COURT.

En ou­ver­ture de ces cham­pion­nats de France de Pre­mière di­vi­sion, l’équipe au­ver­gnate a dé­cro­ché un nul sur les ter­rains en dur de Bou­logne-billan­court (3-3). Un ré­sul­tat bien sûr po­si­tif a prio­ri et a pos­te­rio­ri pour un Stade Cler­mon­tois re­nou­ve­lé qui, tou­te­fois, a me­né 3-0...

Entre des for­ma­tions très proches au clas­se­ment (une ou deux places d’écart dans la hié­rar­chie des simples, à chaque fois en fa­veur des Pa­ri­siennes), les trois pre­miers duels étaient de fait re­ve­nus au SCTC sans le moindre set concé­dé !

Isa­bel­la Shi­ni­ko­va, sûre

LA FICHE et pré­cise en at­taque, et la recrue hon­groise Gre­ta Arn, puis­sante au ser­vice, avaient même si­gné au pas­sage une cer­taine dé­mons­tra­tion de­vant les Fran­çaises de Bou­logne (les seules tri­co­lores du jour), Georges et Pa­quet. Ac­cro­chée par la jeune Ukrai­nienne Kos­tyuk (16 ans), la Suis­sesse de Cler­mont, Con­ny Per­rin, par­vint ce­pen­dant à prendre le fi­let avec son grand ga­ba­rit pour s’im­po­ser en deux manches. 1, 2 et 3­0 puis 3­1 car l’autre ren­fort sta­diste de la sai­son, la Rou­maine Dul­ghe­ru, fut trop ins­table dans son ten­nis pour com­plé­ter le ta­bleau et as­su­rer la vic­toire de l’équipe.

« Pas grave », pou­vait­on alors pen­ser au sein de la pe­tite dé­lé­ga­tion du Puyde­dôme, il reste les deux doubles pour mar­quer le point dé­ci­sif. Or, sur des courts voi­sins sé­pa­rés par une haie de spec­ta­teurs, les Cler­mon­toises al­laient chu­ter de jus­tesse et presque en si­mul­ta­né. Shi­ni­ko­va et Arn me­nèrent ain­si jus­qu’à 6­4 dans le su­per tie­break avant de perdre cinq points d’af­fi­lée puis le match 10­7. Un pas­sing de re­vers le long de la ligne de Tan à 6­6 puis le ré­veil fi­nal de Kos­tyuk (d’une ter­rible fé­bri­li­té au­pa­ra­vant) eurent rai­son en l’oc­cur­rence de la com­plé­men­ta­ri­té au­ver­gnate. En pa­ral­lèle, si Per­rin as­su­ra au ser­vice et à la vo­lée, sa ca­ma­rade Moore en­chaî­na les fautes di­rectes au pire mo­ment (les fins de sets) pour là aus­si un échec.

LE SCTC n’au­ra pas le temps de trop gam­ber­ger puisque la ré­cep­tion du club de Ville­neuve­d’ascq (bat­tu 4­2 à Thion­ville) est pro­gram­mée dès mer­cre­di, à Au­bière, sur fond de main­tien dans la di­vi­sion.

PHO­TO D’AR­CHIVES FRAN­CIS CAMPAGNONI

DOUBLE. Isa­be­la Shi­ni­ko­va et sa par­te­naire Gre­ta Arn ont lais­sé fi­ler le match et se sont in­cli­nées 10 à 7 dans le su­per tie-break.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.