Orléans dé­sor­mais seul en tête

Un de chute pour Roanne et Vi­chy­cler­mont !

La Montagne (Cantal) - - Sports - Fran­cis La­porte

Fa­cile dans le match des ex­trêmes (+18 à Pa­ris), Orléans se re­trouve seul en tête de la Pro B consé­cu­ti­ve­ment au re­vers de Roanne (à Évreux, a.p.) et au non­match de la JAVCM à Nan­cy.

Plus qu’un. Et c’est Orléans, par­ti écra­ser le Pa­ris Bas­ket, lui as­si­gnant l’autre ex­tré­mi­té de la Pro B avec un bi­lan nul dia­mé­tra­le­ment à l’op­po­sé. In­vain­cus, les hommes de Cas­ta­no oc­cupent seuls le siège de lea­der grâce aux pre­mières dé­faites cu­mu­lées de la Cho­rale à Evreux et de Vi­chyC­ler­mont au SLUC.

Un pre­mier re­vers au­ver­gnat mais un bon (­36). « C’est vrai, avant tout en rai­son du très, très bon match de Nan­cy, et parce qu’on est pas­sé à cô­té de pas mal de choses, ex­plique Guillaume Vi­zade. D’abord, on est sor­ti de nos prin­cipes dé­fen­sifs. On a com­mis des er­reurs ja­mais faites, et on ne les a pas cor­ri­gées très vite ».

« Tous res­pon­sables »

« Éga­le­ment, on n’a pas réus­si à trou­ver le lien et la pro­fon­deur de banc ha­bi­tuelle, conti­nue le coach mé­tro­po­li­tain, pas an­gois­sé non plus. On perd avec éclat mais ça ne re­met rien en cause. Main­te­nant, on va bas­cu­ler sur la pré­pa­ra­tion de Saint­cha­mond ( ven­dre­di, 20 heures, gym­nase Pier­reCou­lon). Car ce qu’on va ju­ger, c’est notre ca­pa­ci­té à pas­ser à autre chose. On est tous res­pon­sables de cette dé­faite d’équipe et on va re­par­tir en­semble ».

Pour un choc entre dau­phins, Nan­cy, Roanne, Saint­cha­mond, vain­ queur de Quim­per, et la JAVCM par­ta­geant dans cet ordre un bi­lan à 4 vic­toires et 1 dé­faite. De­vant un qua­tuor d’am­bi­tieux avec un suc­cès en moins mais tous vain­queurs en cette 5e jour­née, les Évreux (6e), Blois (7e), Nantes (8e) et Aix­mau­rienne (9e).

Car der­rière le sui­vant, Gries­obe­rhof­fen (10e) so­lide à De­nain, et hor­mis des Lillois qui ont re­pris vie face à Caen, le ta­bleau ne compte que des per­dants (Rouen, De­nain, Quim­per, Poi­tiers, Chartres, Caen, Pa­ris). Les Caen­nais de­vront pro­fi­ter de la pro­chaine ve­nue de Pa­ris et du jeu des op­po­si­tions, comme le ter­rible dé­pla­ce­ment de Chartres à Orléans, pour sor­tir de la zone rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.