Contrat rem­pli pour la JAV face à L’AS de Monts

Les Vi­chys­soises ont rem­por­té le choc des mal clas­sées (59­53), hier après­mi­di

La Montagne (Cantal) - - Sports - JA VI­CHY. Oli­vier Re­zel

« J’avais dit aux filles : “Ce­lui-là, il faut le ga­gner. Peu im­porte la ma­nière !” » Les Vi­chys­soises ont sui­vi les consignes de leur coach, Franck Ci­fa­rel­li. À la lettre.

Elles ont rem­por­té ce choc des mal clas­sées, hier, face à L’AS de Monts (5953). Sans la ma­nière. Avec un col­lec­tif en­core bal­bu­tiant. Mais avec de l’agres­si­vi­té en dé­fense et quelques bons pas­sages.

La JA Vi­chy pâ­tit en­core de ses sautes de concen­tra­tion. Et d’un ef­fec­tif qui manque de pro­fon­deur. C’est pour­tant du banc qu’est arr ivé le sur­saut cô­té vi­chys­sois, en la per­sonne de Di Cioc­cio, après une en­tame dé­li­cate (5­16, 8e), mar­quée par de la mal­adresse et de nom­breuses pertes de balle. L’en­trée sur le par­quet de l’ar­rière vi­chys­soise a don­né un coup de fouet et per­mis à son équipe, fé­brile jus­que­là, de re­col­ler pro­gres­si­ve­ment grâce à un 10­0 (1518, 10e).

En dé­but de deuxième quart­temps, la JAV, plus agres­sive en dé­fense et im­pri­mant plus de rythme en at­taque, sem­blait en­fin trou­ver la bonne car­bu­ra­tion. Mais les Mon­toises, in­ci­sives en contre­at­ta­ que, ne se lais­saient pas dé­cro­cher. 33­32 à la mi­temps.

Au re­tour des ves­tiaires, les Vi­chys­soises re­par­taient du bon pied en dé­fense et, en dé­pit de quelques ap­proxi­ma­tions, creu­saient à nou­veau l’écart dans le sillage de Sillaire, en­fin bien ser­vie à l’in­té­rieur, et pro­fi­tant de l’in­ef­fi­ca­ci­té de leurs ad­ver­saires, au­teurs de 2 points seule­ment en 7 mi­nutes. Ce qui pous­sait leur coach à griller un temps mort et à pous­ser un coup de gueule. Sa­lu­taire, d’ailleurs, puisque ses joueuses re­ve­naient une nou­velle fois dans la par­tie et pas­saient même de­vant à 6 mi­nutes de la fin.

Mais les Vi­chys­soises ré­agis­saient sous les coups de bou­toir de Di Cioc­cio (20 points au fi­nal). À 5653, un re­bond of­fen­sif de Sa­lah Aly à une mi­nute du terme scel­lait la troi­sième vic­toire de la JAV dans ce cham­pion­nat.

PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

Blan­dine Rou­meau a mar­qué 8 points.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.