La 6e édi­tion pour De­mure et Pri­vat

Près de 200 cou­reurs ont par­ti­ci­pé à l’épreuve, hier

La Montagne (Cantal) - - Sports - PAR­TI­CI­PA­TION.

La plaine des sports de la Po­né­tie a ac­cueilli un jo­li nombre de cou­reurs, hier, pour la 6e édi­tion du Cross d’au­rillac d’où Fa­bien De­mure et Lu­cie Pri­vat sont sor­tis vain­queurs.

Avec 196 par­ti­ci­pants toutes ca­té­go­ries confon­dues, les ath­lètes can­ta­liens et des dé­par­te­ments voi­sins ont ré­pon­du à l’ap­pel du cross d’au­rillac, d’au­tant qu’il dé­li­vrait au pas­sage les titres dé­par­te­men­taux.

Fa­bien De­mure a dé­cro­ché son pre­mier titre sur la course se­niors hommes. Vain­queur l’an­née der­nière, il réa­lise le dou­blé mais cette fois sous les cou­leurs du RT Mau­riac. Il l’em­porte avec une moyenne de 17,2km/h, signe d’une course au­rilla­coise très dis­pu­tée.

Claire Pri­vat s’est ad­ju­gée la vic­toire chez les fé­mi­nines sous les cou­leurs du RC Vi­chy, ce qui per­met à Sé­ve­rine De­la­mou­roux d’être sacrée cham­pionne du Can­tal.

Dans les autres ca­té­go­ries, Liv De­harbe, Ga­briel Blanc, Flo­rette Rim­baud, Lu­bin Constant, Dorian Ga­chon, Pau­line Dau­zon­ ne et Sé­ve­rine Thon­nat Blanc ont do­mi­né tous leurs concur­rents dans leurs ca­té­go­ries res­pec­tives.

Les titres dé­par­te­men­taux re­viennent pour leur part à Clé­lia Cou­derc, Noé Dau­ver, Léa An­ti­gnac, Quen­tin Mi­joule, Ré­my Cha­baud et Ma­rie Do­mi­nique Cal­da­mai­son.

Etienne Prat, Ce­rise Jam­but, Pierre La­croix et Sé­bas­tien Ja­niaud ont réa­li­sé le dou­blé en s’im­po­sant sur le cross au­rilla­cois et en dé­cro­chant dans le même temps le titre dé­par­te­men­tal.

Les 13 clubs pré­sents et les ath­lètes non li­cen­ciés ont sa­lué l’im­pli­ca­tion des bé­né­voles dans la réus­site de cette jour­née sous un temps prin­ta­nier. LES RÉ­SUL­TATS

PHO­TO DORIAN LOUBIÈRE

Le ter­rain meuble n’a pas dé­cou­ra­gé les cou­reurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.