Edin­son­ca­va­nien­fonce Mo­na­co

Les Mo­né­gasques cor­ri­gés par le PSG (0­4)

La Montagne (Cantal) - - Sports -

Avec un tri­plé d’edin­son Ca­va­ni et un pe­nal­ty de Ney­mar, le PSG a cor­ri­gé Mo­na­co qui pour­suit sa spi­rale in­fer­nale. Les Pa­ri­siens eux en­chaînent avec un 13e suc­cès d’af­fi­lée.

Sans sur­prise, le PSG a lar­ge­ment do­mi­né Mo­na­co (0­4), hier soir, en clô­ture de l a 13e jour­née de Ligue 1.

Les joueurs de Tu­chel ont ain­si en­re­gis­tré leur 13e vic­toire d’af­fi­lée, dé­mon­trant une nou­velle fois leur main­mise sur le cham­pion­nat.

Les Mo­né­gasques eux sont à l’op­po­sé avec une 19e place qu’ils n’ar­rivent pas à quit­ter.

Les Pa­ri­siens ont don­né le ton de la ren­contre dès la 4e mi­nute avec un but de Ca­va­ni, tout d’abord re­fu­sé pour hors­jeu avant d’être ac­cep­té en­suite par Rud­dy Bu­quet après ap­pel à la VAR.

Même scé­na­rio huit mi­nutes plus tard, avec l’uru­guayen qui trou­vait une nou­velle fois les fi­lets. L’ar­bitre le re­fu­sait dans un pre­mier temps avant de le va­li­der après un deuxième re­cours à l’as­sis­tance vi­déo. Entre les deux buts, Fal­cao avait eu l’oc­ca­sion de ré­duire le score mais sa ten­ta­tive de tir était blo­quée par Keh­rer.

Dans les buts mo­né­gasques, Be­na­glio réa­li­sait avant la mi­temps trois pa­rades de suite, qui évi­taient à Mo­na­co de prendre l’eau.

La pre­mière pé­riode se ter­mi­nait comme elle avait com­men­cé avec un ap­pel à la VAR. Mais cette fois, le but de Drax­ler qu’avait va­li­dé dans un pre­mier temps Rud­dy Bu­quet a été re­fu­sé.

En se­conde mi­temps, Edin­son Ca­va­ni s’of­frait un tri­plé. Sur un bon centre de Dia­by, l’at­ta­quant pa­ri­sien re­pre­nait tran­quille­ment du droit pour pla­cer le bal­lon hors de por­tée de Be­na­glio.

En une ren­contre, l’uru­guayen a ain­si por­té son nombre de buts mar­qués en Ligue 1 cette sai­son, de 5 à 8.

Son co­équi­pier, Ney­mar, a lui ins­crit sa 10e réa­li­sa­tion, après son pe­nal­ty réus­si à la 64e, sanc­tion­nant une faute de Si­di­bé sur Mbap­pé.

Le cal­vaire des Mo­né­gasques se pour­sui­vait jus­qu’au bout. Les joueurs de Thier­ry Hen­ry étant in­ca­pables de contrer des Pa­ri­siens, dé­ci­dé­ment hors de por­tée.

BU­TEUR. Ca­va­ni s’est of­fert un tri­plé, hier à Mo­na­co, sous le re­gard de Ra­biot et Mbap­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.