Ha­mil­ton gagne et offre le titre construc­teurs à Mer­cedes

Hier

La Montagne (Cantal) - - Sports -

Le Bri­tan­nique Le­wis Ha­mil­ton, dé­jà sa­cré il y a quinze jours au Mexique, a rem­por­té hier à Sao Pau­lo le Grand Prix du Bré­sil et per­mis à Mer­cedes de dé­cro­cher le titre au cham­pion­nat du monde des construc­teurs.

L’ é c u r i e d i r i g é e p a r l’au­tri­chien Toto Wolff a conquis sur le cir­cuit d’in­ter­la­gos son cin­quième titre d’af­fi­lée, si­gnant le dou­blé avec ce­lui des pi­lotes pour la cin­quième an­née consé­cu­tive.

Il s’agit du 72e suc­cès en car­rière pour Ha­mil­ton, vain­queur de­vant le Néer­ lan­dais Max Vers­tap­pen (Red Bull) et le Fin­lan­dais Ki­mi Räikkö­nen (Fer­ra­ri).

Le prin­ci­pal coup de théâtre s’est pro­duit au 43e tour, quand Vers­tap­pen, confor­ta­ble­ment en tête, a été ac­cro­ché par le Fran­çais Es­te­ban Ocon.

Par­ti en tête à queue, le Néer­lan­dais, dont le fond plat a été en­dom­ma­gé, a alors été pas­sé par Ha­mil­ton. Une fois des­cen­du de sa mo­no­place, Vers­tap­pen, qui s’était im­po­sé au Mexique, en est presque ve­nu aux mains avec Ocon, qu’il a pous­sé à plu­sieurs re­prises.

HA­MIL­TON. Le Bri­tan­nique por­té en triomphe par les équipes de Mer­cedes, à qui il a of­fert un titre de cham­pion du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.