Les Mar­seillais re­lèvent la tête

Di­jon bat­tu au Vé­lo­drome (2­0)

La Montagne (Cantal) - - Sports -

Mar­seille a re­noué avec la vic­toire contre Di­jon (2-0) après quatre dé­faites consé­cu­tives et son éli­mi­na­tion en Ligue Europa, hier, au stade Vé­lo­drome.

L’équipe de Ru­di Gar­cia, pri­vé de banc de touche pour cause de sus­pen­sion, s’ac­croche à la 6e place et pré­serve le contact avec ses ri­vaux pour le po­dium, à quatre points de Lille, dau­phin du Pa­ris SG.

Les Mar­seillais, qui por­taient un bras­sard noir en hom­mage aux vic­times de l’ef­fon­dre­ment de deux im­meubles qui ont cau­sé la mort de huit per­sonnes dans la ci­té pho­céenne, ont néan­moins eu re­cours à deux coups de pied ar­rê­té de Di­mi­tri Payet et deux coups de tête de Ra­mi en fin de chaque pé­riode (45e+3, 84e). A la veille de re­trou­ver Clai­re­fon­taine au­jourd’hui pour le der­nier ras­sem­ble­ment des Bleus en 2018, le cham­pion du monde a re­pris un cor­ner de Payet d’une tête dé­croi­sée que Lu­cas Ocam­pos a poussée dans le but vide (45e+3). Puis il a pro­lon­gé la fête cô­té olym­pien en re­pre­nant, tou­jours de la tête et en pi­vot (84e), un re­tour­né acro­ba­tique de Ke­vin Stroot­man.

Après deux dé­faites de­vant la La­zio Rome, qui l’éli­minent de la Ligue Europa, et deux re­vers en cham­pion­nat de­vant le P S G e t à Mo n t p e l l i e r, L’OM, où la crise cou­vait, se re­fait une san­té de­vant un mal clas­sé, en pleine dé­route.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.