Les flo­cons et le froid de re­tour sur l’en­semble de l’au­vergne

La Montagne (Cantal) - - Région -

Après les tem­pé­ra­tures douces de ces der­niers jours, le froid et la neige de­vraient être de re­tour ce soir.

Ce ma­tin, les tem­pé­ra­tures de­vaient des­cendre en des­sous de 0 °C sur l’en­semble de l’au­vergne, se­lon les pré­vi­sions de Mé­téo France. Nuages, brume et brouillard gi­vrant de­vraient éga­le­ment être au ren­dez­vous.

Dans l’al­lier, un brouillard gi­vrant était an­non­cé tôt le ma­tin. Les mi­ni­males de­vaient être de ­ 3 °C à Mont­lu­çon et Vi­chy et ­ 2 °C à Mou­lins. Du cô­té du Puy­de­dôme, le ther­mo­mètre de­vait af­fi­cher, ce ma­tin, ­ 2 °C à Cler­mont­fer­rand, ­5 °C à Pon­tau­mur ou en­core ­1 °C à Thiers. Dans le Cantal, il de­vait faire, le ma­tin, ­ 1 °C à Au­rillac et Saint­flour et ­ 4 °C à Mu­rat. En Haute­loire, le mer­cure de­vait des­cendre à 0 °C à Brioude et à ­ 2 °C au Puy­en­ve­lay.

C’est dans l’après­mi­di et en dé­but de soi­rée que des flo­cons sont at­ten­dus sur le Mas­sif cen­tral, entre 500 et 900 m. La neige de­vrait faire son ap­pa­ri­tion dans la nuit de lun­di à mar­di. Tout le dé­par­te­ment de l’al­lier se­ra concer­né, ain­si que le nord et l’est du Puy­de­dôme, le nord du Cantal, le centre de la Haute­loire.

PHO­TO D’ARCHIVES PHI­LIPPE BIGARD

AU­JOURD’HUI. Les flo­cons de­vraient faire leur ap­pa­ri­tion en fin de jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.