Le cham­pion­nat de bas­ket re­dé­marre

Un pla­teau ré­gio­nal, avec six équipes en lice, était or­ga­ni­sé hier au gym­nase de Can­te­loube

La Montagne (Cantal) - - Aurillac - Da­niel Lau­ret da­niel.lau­[email protected]­tre­france.com

Six équipes dont une can­ta­lienne, l’en­tente Sport En­semble 15-BAAG, s’af­fron­taient, hier, dans le cadre du cham­pion­nat AU­RA zone ouest, or­ga­ni­sé pour la deuxième an­née consé­cu­tive.

«On es­saie de prendre du plai­sir mais aus­si de ga­gner le maxi­mum de matchs ». Ma­thieu, bas­ket­teur de 29 ans au sein de l’équipe can­ta­lienne Sport En­semble 15­BAAG ré­su­mait son am­bi­tion, hier, à l’oc­ca­sion de la deuxième édi­tion du pla­teau ré­gio­nal de bas­ket adap­té.

L’évé­ne­ment était or­ga­ni­sé par le Bas­ket club Ar­pa­jon Au­rillac Gé­ral­dienne, pré­si­dé par JeanC­laude Fel, la ligue Au­vergne­rhône­alpes de sport adap­té, re­pré­sen­tée par Loïc Agard et l’as­so­cia­tion Sport en­semble 15, re­pré­sen­tée par Bruno Gras­set, avec l’ap­pui du Co­mi­té du Cantal de bas­ket­ball.

En de­hors de l’équipe can­ta­lienne, cinq autres for­ma­tions étaient pré­sentes, dont deux du Puy­deDôme (Iris Is­soire et Al­tis Cler­mont), deux de Haute­ Loire (Foyer La Chau­mine, Foyer de Lan­geac) et une de Loire (Roanne).

Lors de l’édi­tion 2017, les bas­ket­teuses et bas­ket­teurs de l’en­tente Sport En­semble 15­B AAG avaient réus­si à gla­ner le titre de vice­cham­pion, n’échouant qu’en fi­nale. « On es­père faire mieux cette an­née, confiait Ma­thieu. C’est un sa­cré dé­fi mais on est prêt à le re­le­ver ! »

Deux autres pla­teaux se­ront or­ga­ni­sés, à SaintÉ­tienne en jan­vier, puis à Lan­geac (Haute­loire) en avril. La fi­nale ré­gio­nale au­ra lieu à Brive en juin 2019.

PHO­TO DO­RIAN LOUBIÈRE

REN­CONTRE. Iris Is­soire ( en bleu) a af­fron­té le Foyer de Lan­geac (en rouge).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.