Les an­ciens d'al­gé­rie res­tent vi­gi­lants

La Montagne (Cantal) - - Aurillac - FNACA.

Serge Ga­mel et les an­ciens com­bat­tants d'al­gé­rie de Saint­paul­des­landes ac­cueillaient le bu­reau dé­par­te­men­tal de la FNACA pour par­ta­ger leurs pré­oc­cu­pa­tions et rendre compte du con­grès national qui se dé­rou­lait cette an­née à Mar­seille.

« Des droits à ré­pa­ra­tion »

L'oc­ca­sion aus­si pour les res­pon­sables can­ta­liens, et le pré­sident Pierre Du­bois, de rap­pe­ler la baisse iné­luc­table des adhé­rents et de sou­li­gner leur vo­lon­té « de ne pas être ou­bliés au nom de la mo­der­ni­té ». Un thème re­pris par Ch­ris­tian Boi­leau et Michel Del­cros, res­pec­tive­ ment se­cré­taire et tré­so­rie,r qui fai­saient état de leurs in­quié­tudes concer­nant la do­ta­tion et fonc­tion­ne­ment des of­fices dé­par­te­men­taux des an­ciens com­bat­tants, des nom­breuses de­mandes de mé­ dailles mi­li­taires en at­tente, ou bien en­core des « soit di­sant niches fis­cales » dont ils sont bé­né­fi­ciaires.

« Ce ne sont pas des niches fis­cales mais bien des droits à ré­pa­ra­tion », in­sis­ taient­i ls. Après avoir aluer la mair ie pour la mise à dis­po­si­tion d'une salle, la tren­taine de membres pré­sents était en­suite in­vi­tée à par­ta­ger le dé­jeu­ner au res­tau­rant du vil­lage.

Les membres du bu­reau dé­par­te­men­tal des an­ciens com­bat­tants ont par­ta­gé les pré­oc­cu­pa­tions des res­pon­sables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.