Les se­crets des murs en pierres sèches

La Montagne (Cantal) - - Aurillac - AU PIED DU MUR.

L’as­so­cia­tion Vivre en Châ­tai­gne­raie a sou­hai­té ré­pondre à une de­mande d’ate­lier de construc­tion de murs en pierres sèches.

Dé­jà à la tête d’ate­liers de for­ma­tions, d’in­for­ma­tique, de danse, de pa­tois, d’une cho­rale, d’une sec­tion de ran­don­nées, d’une sec­tion pa­tri­moine cultu­rel et de co­voi­tu­rages, l’as­so­cia­tion a in­vi­té Syl­vain La­potre à la tête de « Na­ture et Ser­vice », une en­tre­prise ar­ti­sa­nale spé­cia­li­sée, entre autres, dans les ma­çon­ne­ries d’époque.

Né à Ca­lais et ve­nu dans la ré­gion par amour, il se trans­forme en ani­ma­teur pour en­sei­gner la construc­tion et les mé­thodes an­ces­trales du bâ­ti. Les par­ti­ci­pants ont ap­pris en bâ­tis­sant un mur de sou­tien pour un ta­lus de la Mai­son de la châ­taigne. Ils se­ront dé­sor­mais à même de réa­li­ser le dé­cais­sage et la construc­tion d’un mur de clô­ture.

Un ate­lier de plan­ta­tion de châ­tai­gniers et d’autres es­pèces est pré­vu di­manche 25 no­vembre. Contact : Jo­seph La­bru­nie 06.75.55.52.24.

« Un temps de pa­tience, de dé­tente et de ré­flexion ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.