Les Au­rilla­cois sont re­ve­nus à l’équi­libre

Un troi­sième bloc sy­no­nyme de deuxième point à l’ex­té­rieur et de pre­mier bo­nus of­fen­sif

La Montagne (Cantal) - - Sports - Nour­re­dine Re­gaieg

Avec deux vic­toires et deux points de bo­nus ar­ra­chés, le Stade Au­rilla­cois a en­gran­gé 10 points lors des quatre der­nières jour­nées. Le meilleur to­tal des équipes en bas de ta­bleau.

C’est une nou­velle fois un Stade Au­rilla­cois à deux vi­tesses que l’on a vu du­rant ce troi­sième bloc de quatre matchs de la sai­son. Brouillons lors des deux pre­mières ren­contres à Bé­ziers et contre Bour­gen­bresse, les hommes d’an­dré Bes­ter et Thier­ry Peu­chles­trade ont très clai­re­ment rec­ti­fié le tir lors des deux autres. Pour, au fi­nal, af­fi­cher le meilleur to­tal de points en quatre matchs des équipes en bas de clas­se­ment. Le point sur la lutte pour le main­tien.

11 , Aix-en-pro­vence,

24 points. Jus­qu’ici plu­tôt bien ins­tal­lés dans le ventre mou de la Pro D2, les Aixois ont vu les équipes de der­rière fondre sur eux. Avec seule­ment huit points pris et une dé­faite à do­mi­cile alors qu’ils ont joué trois fois sur leur pe­ louse, les hommes de Cud­more sont dé­sor­mais eux aus­si concer­nés par la lutte pour le main­tien. 12 , Au­rillac avec

24 points. Ba­layés à Bé­ziers puis ac­cro­chés par Bour­gen­bresse, les Au­rilla­cois ont su re­le­ver la tête lors des deux der­nières jour­nées pour, fi­na­le­ment, af­ fi­cher le meilleur to­tal de points pris sur les quatre der­niers matchs (10) par­mi les équipes du bas du clas­se­ment à éga­li­té avec Bourg­en­bresse. Grâce au point de bo­nus dé­fen­sif ra­me­né de Co­lo­miers, un concur­rent di­rect, et au bo­nus of­fen­sif ob­te­nu face au lea­der mon­tois, les Can­ta­liens ont re­mis le comp­teur à zé­ro et ont rat­tra­pé les points lais­sés en route lors de la dé­faite concé­dée à do­mi­cile face à Ne­vers. Seule pe­tite ombre au ta­bleau, le bo­nus dé­fen­sif lais­sé aux Bres­sans. Après douze jour­nées, le Stade Au­rilla­cois est à quatre points de la zone rouge mais seule­ment à neuf points de Car­cas­sonne et de la sixième place.

13 , Mon­tau­ban avec

23 points. Avec une deuxième dé­faite à do­mi­cile cette sai­son face à Bayonne, les Mon­tal­ba­nais ont bien mal dé­bu­té ce bloc. Mais en al­lant cher­cher le bo­nus dé­fen­sif à Ne­vers et une vic­toire bo­ni­fiée à Vannes dans la fou­lée, ils ont tout de même réus­si à ré­col­ter cinq points et à s’évi­ter une place dans la zone rouge.

14e, Bourg-en-bresse avec

20 points. Pour la pre­mière fois de la sai­son, Bour­gen­bresse va pou­voir pas­ser une se­maine de cou­pure en n’étant pas re­lé­gable. Pour un rien. En pre­nant dix points lors des quatre der­niers matchs, les Bres­sans ont fait aus­si bien que lors des huit pre­mières jour­nées. Avec, au pas­sage, un pre­mier bo­nus of­fen­sif et un pre­mier point pris à l’ex­té­rieur.

15 , Co­lo­miers avec

20 points. Avec seule­ment six points pris sur ce bloc, les Co­lu­mé­rins sont dé­sor­mais re­lé­gables. La faute no­tam­ment à une dé­faite à do­mi­cile face à Ne­vers, leur deuxième de la sai­son. Mal­gré le point ra­me­né de Bourg­en­bresse, les Haut­ga­ron­nais ont lais­sé le bo­nus dé­fen­sif à Au­rillac et se re­trouvent au­jourd’hui dans une si­tua­tion très pré­caire.

16 , Mas­sy avec

15 points. Face à Oyon­nax, les Mas­si­cois ont en­re­gis­tré leur qua­trième dé­faite de la sai­son à do­mi­cile. Un nou­veau faux pas cor­ri­gé avec la ma­nière en al­lant ga­gner avec le bo­nus of­fen­sif sur l a pe­louse d’aix­en­pro­vence. Avec seule­ment 15 points en 12 jour­nées, Mas­sy, le pro­chain ad­ver­saire du Stade Au­rilla­cois, est lan­terne rouge mais semble ne rien vou­loir lâ­cher.

PHO­TO CH­RIS­TIAN STAVEL

ÉLAN. La­tu­ka Mai­tu­ku et le Stade Au­rilla­cois ont re­mis la marche avant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.