Saint-cer­nin gagne en­fin à l’ex­té­rieur

Suc­cès sur la pe­louse de Gour­don (19­23), hier

La Montagne (Cantal) - - Sports - GOUR­DON (Stade Louis-del­pech).

Saint-cer­nin est al­lé cher­cher un suc­cès très pré­cieux, hier à Gour­don. Une vic­toire étri­quée mais ô com­bien im­por­tante comp­ta­ble­ment.

Une ren­contre par­ti­cu­liè­re­ment dis­pu­tée entre deux équipes aux ob­jec­tifs dif­fé­rents : Gour­don, dans la course au main­tien, qui ne de­vait pas perdre et Saint­cer­nin, qui ve­nait cher­cher son pre­mier suc­cès à l’ex­té­rieur.

D’en­trée de jeu, les deux équipes mon­traient de belles in­ten­tions. Les Gour­don­nais ou­vraient le score à la 3e mi­nute par un es­sai par­fai­te­ment cons­ truit. Mais les vi­si­teurs ne re­lâ­chaient pas leurs ef­forts en ins­cri­vant une pé­na­li­té puis un es­sai, alors que Gour­don com­met­tait beau­coup trop de fautes et avait du mal à concré­ti­ser ses temps forts, sou­vent par manque de lu­ci­di­té. Le score était tout de même ser­ré à la pause : 8­7 en fa­veur des vi­si­teurs.

Dans le se­cond acte, Gour­don re­pre­nait l’avan­tage sur pé­na­li­té (10­6), mais les vi­si­teurs ne lâ­chaient rien et fi­laient à dame à la 47e pour re­prendre les de­vants et ac­cen­tuer leur pres­sion.

Le manque de réa­lisme coû­tait cher aux Gour­don­ nais qui en­cais­saient un nou­vel es­sai à la 52e (2010). Gour­don lan­çait alors toutes ses forces dans la ba­taille, mais échouait sur le fil (19­23).

Avec ce suc­cès, SaintCer­nin se met dans les meilleures dis­po­si­tions pour la ré­cep­tion de Fi­geac, di­manche pro­chain, qui pour­rait les voir clo­tu­rer ce bloc de 3 matchs par au­tant de suc­cès. Un bi­lan in­es­pé­ré il y a quelques se­maines.

GOUR­DON 19 - SAINT-CER­NIN 23

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.