Les mal­heurs de Riom !

Noi­sy­le­grand (R1) vain­queur en pro­lon­ga­tion

La Montagne (Cantal) - - Sports -

Des oc­ca­sions man­quées, un joueur ma­jeur sor­ti sur bles­sure et un but concé­dé en pro­lon­ga­tion pour l’éli­mi­na­tion de la Coupe : le di­manche du FC Riom en Seine-saint-de­nis fut dou­lou­reux….

Les charmes de la Coupe de France sé­vissent dé­ci­dé­ment par­tout. Le vieux stade des Bords de Marne, d’ha­bi­tude dé­ser­té, dé­bor­dait ain­si de pu­blic pour ce duel entre clubs de R1. Dis­pu­té sur un mau­vais ter­rain où tout jeu au sol s’avé­rait com­pli­qué, ce match tour­nait vite en fa­veur de Rio­mois en­cou­ra­gés par une cin­quan­taine de sup­por­ters en­thou­siastes.

Sous la conduite de Thé­ve­not, l’équipe du Puy­deDôme se pro­je­tait vite et mul­ti­pliait les op­por­tu­ni­tés. Un tir de Chou­teau au ras de la cage pa­ri­sienne (18e), deux per­cées stop­pées de jus­tesse du meilleur bu­teur du cham­pion­nat Bour­dier (21e et 26e) et, sur­tout, un chan­ge­ment d’aile de Pires pour Bé­gon sui­vi d’un tir ca­dré et dé­tour­né par le por­tier lo­cal Pe­tit (25e) : le FCR avait pris l’as­cen­dant au mi­lieu et conte­nait les as­sauts aus­si phy­siques que désor­don­nés de Noi­sy.

En se­conde pé­riode, la fa­tigue pa­ra­ly­sait aus­si les Au­ver­gnats. Noi­sy do­mi­nait de fait en vain à base de longs bal­lons et de lutte aé­rienne im­pré­cise. En re­vanche, lors de la pro­lon­ga­tion de­ve­nue né­ces­saire et en dé­pit du 4 e chan­ge­ment dé­sor­mais au­to­ri­sé dans ce cadre, les Rio­mois se mon­traient ex­té­nués et es­pé­raient seule­ment te­nir jus­qu’aux tirs au but… Le jeune gar­dien Klein re­pous­sait alors l’échéance et le tir de Ch­ris­tine (94e, pre­mier tir ca­dré de Noi­sy) avant de s’in­cli­ner à la 110e sur un centre cô­té gauche de Nia­more re­pris à bout por­tant par Mou­ta­pam (en­tré à la 87e).

Is­sue ter­rible, cruelle même, pour des Rio­mois en pleurs au coup de sif­flet fi­nal et qui ne dis­pu­te­ront pas un 8e tour his­to­rique…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.