Les malheurs de Riom !
Noisylegrand (R1) vainqueur en prolongation
Des occasions manquées, un joueur majeur sorti sur blessure et un but concédé en prolongation pour l’élimination de la Coupe : le dimanche du FC Riom en Seine-saint-denis fut douloureux….
Les charmes de la Coupe de France sévissent décidément partout. Le vieux stade des Bords de Marne, d’habitude déserté, débordait ainsi de public pour ce duel entre clubs de R1. Disputé sur un mauvais terrain où tout jeu au sol s’avérait compliqué, ce match tournait vite en faveur de Riomois encouragés par une cinquantaine de supporters enthousiastes.
Sous la conduite de Thévenot, l’équipe du PuydeDôme se projetait vite et multipliait les opportunités. Un tir de Chouteau au ras de la cage parisienne (18e), deux percées stoppées de justesse du meilleur buteur du championnat Bourdier (21e et 26e) et, surtout, un changement d’aile de Pires pour Bégon suivi d’un tir cadré et détourné par le portier local Petit (25e) : le FCR avait pris l’ascendant au milieu et contenait les assauts aussi physiques que désordonnés de Noisy.
En seconde période, la fatigue paralysait aussi les Auvergnats. Noisy dominait de fait en vain à base de longs ballons et de lutte aérienne imprécise. En revanche, lors de la prolongation devenue nécessaire et en dépit du 4 e changement désormais autorisé dans ce cadre, les Riomois se montraient exténués et espéraient seulement tenir jusqu’aux tirs au but… Le jeune gardien Klein repoussait alors l’échéance et le tir de Christine (94e, premier tir cadré de Noisy) avant de s’incliner à la 110e sur un centre côté gauche de Niamore repris à bout portant par Moutapam (entré à la 87e).
Issue terrible, cruelle même, pour des Riomois en pleurs au coup de sifflet final et qui ne disputeront pas un 8e tour historique…