L’ex­pé­rience de Cha­ma­lières

Le FCC l’em­porte face à Me­lun (2­0), hier

La Montagne (Cantal) - - Sports -

Lea­der de sa poule de National 3, Cha­ma­lières s’est im­po­sé sans sou­cis ex­ces­sif en Seine-et-marne face à une équipe de ni­veau ré­gio­nal. Le 8e tour se­ra une pre­mière pour le club au­ver­gnat.

Un dé­part sa­me­di mi­di de Cha­ma­lières avec trois mi­ni­bus : le club du Puyde­dôme a an­ti­ci­pé et bien pré­pa­ré son match de Coupe de France. Très à la peine en cham­pion­nat de Ré­gio­nal 1, l’ad­ver­saire, Me­lun, s’est mis en re­vanche une grosse pres­sion en ce di­manche au froid po­laire avec beau­coup de fé­bri­li­té dans les rangs.

Le scé­na­rio est clas­sique, un match fer­mé au dé­but puis Cha­ma­lières prend vite ses aises sur une pe­louse dé­li­cate, le lob de Ben Ba­chir passe par exemple de peu au­des­sus (13e).

Pre­mière grosse oc­ca­sion du match, le centre en re­trait de Les­cure est en­suite une of­frande pour N’diaye (meilleur bu­teur du cham­pion­nat) qui rate pour le coup to­ta­le­ment le cadre (33e). Me­lun, do­mi­né, peine et tient par la vaillance de son gar­dien Geof­froy qui sort une re­prise de Tro­schu­pa (38e). Cha­ma­lières maî­trise to­ta­le­ment son su­jet et mène plus que lo­gi­que­ment à mi­par­cours.

La par­tie de­vient da­van­tage à sens unique en se­conde pé­riode, Co­lo puis Gé­ry sont mis en échec suc­ces­si­ve­ment par le por­tier (47e). Rance, dans la mi­nute qui suit, ne con­ ver­tit pas son face à face. Il fau­dra at­tendre les dix der­nières mi­nutes pour le but du break : Rance sert Ben Ba­chir qui trompe Geof­froy d’une jo­lie frappe croi­sée (80e), his­toire d’en­fon­cer le clou. De toute fa­çon, Me­lun ne pas­sait plus la ligne mé­diane de­puis long­temps dé­jà... Cha­ma­lières se sort donc, au mé­tier et à l’ex­pé­rience, d’un piège théo­rique qui se voyait de très loin ! Les lo­caux sont pas­sés au tra­vers du match et de la fête face, il est vrai, à des ri­vaux bien su­pé­rieurs dans tous les sec­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.