Les fa­vo­ris au ren­dez-vous

154 cou­reurs au dé­part de cette 2e édi­tion

La Montagne (Cantal) - - Sports -

Hier ma­tin à Nau­celles, Florian Ma­dri­gnac, chez les hommes, a confir­mé son sta­tut de fa­vo­ri et My­lène Poll, chez les filles, a pris une belle re­vanche.

Dans une am­biance net­te­ment ra­fraî­chie par un fort vent de nord, 154 cou­reurs ont pris le dé­part de la deuxième édi­tion du trail de l’authre tour, hier ma­tin.

Dès le dé­part, le fa­vo­ri, Florian Ma­dri­gnac, pre­nait ra­pi­de­ment ses dis­tances pour ne plus lâ­cher la tête tout au long des 15 ki­lo­mètres de course. « Je vou­lais bou­cler le tour en moins d’une heure », avoue­ra le vain­queur du jour qui échoue à deux mi­nutes près dans sa ten­ta­tive.

Jo­li suc­cès pour My­lène Poll

Guillaume Gua­lan­di, troi­sième l’an pas­sé? gagne une place tout en amé­lio­rant son temps de par­cours. Les deux hommes de­vancent net­te­ment le Cor­ré­zien Ré­gis Bel­homme qui ter­mine troi­sième.

Chez les filles, My­lène Poll sa­voure son suc­cès. « C’est mon par­cours de pré­di­lec­tion, j’ha­bite tout près et mal­gré les ef­forts consen­tis la veille pour cou­rir avec l’équipe de France de trail, je fais une course sage qui me per­met de ga­gner ». Elle de­ vance un jo­li tir grou­pé de trois autres Can­ta­liennes : Ge­ne­viève Trou­pel de San­sac, Sté­pha­nie Bes­sières et Ch­ris­tine Gras de Mauriac.

Sur un par­cours que la ma­jo­ri­té des trailleurs jugent « sym­pa » avec ses par­ties rou­lantes et ses bosses que seuls les meilleurs gra­vissent en cou­rant, l’as­so­cia­tion Line Dance and Co et tous ses bé­né­voles réus­sissent à an­crer cette course dans le ca­len­drier du trail Can­ta­lien.

VAIN­QUEURS. Florian Ma­dri­gnac ( à gauche) et Do­mi­nique Gua­lan­di ont do­mi­né cette deuxième édi­tion du trail de l’authre tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.