Dompierre fait un carton
300 coureurs, hier
Le 36e cross du plan d’eau des Percières a rassemblé 300 coureurs, à Dompierresur-besbre, hier. Soit près de deux fois plus qu’en 2017. Un beau succès pour le club de L’EACCD et le grand vainqueur du jour, le Moulinois Rémi Raymond.
Cette courselà, il voulait tellement la gagner qu’elle ne pouvait pas lui échapper. La première raison : « c’est l’anniversaire de mon papa et je pense que c’est un beau cadeau de gagner ici », réagissait, à chaud, le coureur de 21 ans, visiblement ému.
La seconde raison : Raymond voulait soigner sa sortie. « J’ai trouvé du boulot à Arcachon. Et c’est ma dernière course avant un bon bout de temps dans la région. Je voulais finir sur une bonne note. »
Ce fut le cas tant il a dominé les 8,2 km pour aller chercher sa toute première victoire sur un cross chez les seniors, après avoir battu il y a un mois son record personnel sur le 10 km en 32’08”. Preuve que Rémi Raymond est dans une bonne dynamique actuellement.
Chez les femmes, le 5,8 km A été dominé par Fatiha Idmhand. La représentante du CA Roanne termine avec plus d’une minute d’avance sur la Vi chyssoise Claire Privat.
Au total, 301 coureurs, ont participé à cette édition 2018 du cross du plan d’eau des Percières. Un beau succès alors qu’ils étaient seulement 176 l’an passé. Une hausse remarquable que le président de L’EACCD Bernard Chapon explique notamment par le retour du club de Roanne (ils étaient 55 !) et… la présence des « gilets jaunes », causant l’annulation d’une compétition jeunes à Aubière.