Dom­pierre fait un car­ton

300 cou­reurs, hier

La Montagne (Cantal) - - Sports -

Le 36e cross du plan d’eau des Per­cières a ras­sem­blé 300 cou­reurs, à Dom­pier­re­sur-besbre, hier. Soit près de deux fois plus qu’en 2017. Un beau suc­cès pour le club de L’EACCD et le grand vain­queur du jour, le Mou­li­nois Ré­mi Ray­mond.

Cette course­là, il vou­lait tel­le­ment la ga­gner qu’elle ne pou­vait pas lui échap­per. La pre­mière rai­son : « c’est l’an­ni­ver­saire de mon pa­pa et je pense que c’est un beau ca­deau de ga­gner ici », ré­agis­sait, à chaud, le cou­reur de 21 ans, vi­si­ble­ment ému.

La se­conde rai­son : Ray­mond vou­lait soi­gner sa sor­tie. « J’ai trou­vé du bou­lot à Ar­ca­chon. Et c’est ma der­nière course avant un bon bout de temps dans la ré­gion. Je vou­lais fi­nir sur une bonne note. »

Ce fut le cas tant il a do­mi­né les 8,2 km pour al­ler cher­cher sa toute pre­mière vic­toire sur un cross chez les se­niors, après avoir bat­tu il y a un mois son re­cord per­son­nel sur le 10 km en 32’08”. Preuve que Ré­mi Ray­mond est dans une bonne dy­na­mique ac­tuel­le­ment.

Chez les femmes, le 5,8 km A été do­mi­né par Fa­ti­ha Idm­hand. La re­pré­sen­tante du CA Roanne ter­mine avec plus d’une mi­nute d’avance sur la Vi­ chys­soise Claire Pri­vat.

Au to­tal, 301 cou­reurs, ont par­ti­ci­pé à cette édi­tion 2018 du cross du plan d’eau des Per­cières. Un beau suc­cès alors qu’ils étaient seule­ment 176 l’an pas­sé. Une hausse re­mar­quable que le pré­sident de L’EACCD Ber­nard Cha­pon ex­plique no­tam­ment par le re­tour du club de Roanne (ils étaient 55 !) et… la pré­sence des « gi­lets jaunes », cau­sant l’an­nu­la­tion d’une com­pé­ti­tion jeunes à Au­bière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.