L’ASM s’est bien pré­pa­rée

Hier, à la Mai­son des sports de Cler­mont

La Montagne (Cantal) - - Sports - Pierre Magne VIC­TOIRE.

La 16e édi­tion du Tro­phée des vol­cans s’est ache­vée hier après-mi­di et les lut­teurs de L’ASM ont su confir­mer, lors du tour­nois de lutte gré­co-ro­maine, leurs per­for­mances de la veille. Ils ap­pa­raissent donc comme bien pré­pa­rés, avant leur de­mi-fi­nale de cham­pion­nat de France de deuxième di­vi­sion, face au voi­sin Cha­ma­lières.

Après un ma­gni­fique sa­me­di de lutte libre et de lutte fé­mi­nine, c’était au tour des lut­teurs gré­co­ro­mains de prendre pos­ses­sion des ta­pis cler­mon­tois hier. Au pro­gramme de la jour­née, une ving­taine de ca­té­go­ries des moins de 15 ans aux se­niors, en pas­sant par les moins de 17 ans. Pe­tite ombre au ta­bleau, seule­ment 75 com­bat­tants se sont pré­sen­tés, en par­tie à cause des per­tur­ba­tions de week­end.

Car­ton plein pour L’ASM

Les Asé­mistes ont, hier, confir­mé leur bonne forme, puis­qu’ils se sont im­po­sés chez les jeunes dans trois ca­té­go­ries en moins de 15 ans : Bo­lot­baev l’em­porte en moins de 41 kg, Ka­diev en moins de 48 et Tour­gaev en moins de 52. Chez les moins de 17 ans, L’ASM fait en­core mieux en pla­çant quatres com­bat­tants sur la pre­mière marche du po­dium, Mon­tei­ro en moins de 60 kg, Ta­chouev en moins de 65, Akh­me­tov en moins de 71 et Cha­chi pour les moins de 80 kg.

En­fin, belles pré­sta­tions éga­le­ment pour les se­niors Ar­thur Kaz­ha­rov, qui s’im­pose chez les moins de 77 kg et Alexis Rodde, qui do­mine la ca­té­go­rie des moins de 87 kg.

C’est donc sans sur­prise que L’ASM ter­mine en tête du clas­se­ment par équipe, mais il faut tout de même sou­li­gner la ma­gni­fique per­for­mance du club es­pa­gnol d’an­da­lu­cia, qui ter­mine pre­mier du clas­ se­ment fé­mi­nin et deuxième du clas­se­ment gé­né­ral.

Pré­pa­ra­tion op­ti­male

Ce tour­noi au­ra donc per­mis aux lut­teurs cler­mon­tois de se jau­ger en vue de leur de­mi­fi­nale de cham­pion­nat de France de deuxième di­vi­sion contre Cha­ma­lières. Ro­dolphe Kreut­zer, res­pon­sable tech­nique de la lutte asé­miste, ap­pa­raît sa­tis­fait des ré­sul­tats de ses com­bat­tants. « Ce tour­noi nous offre l’op­por­tu­ni­té d’avoir une su­per pré­pa­ra­tion à quelques se­maines de l’échéance contre Cha­ma­lières. On a pu ob­ser­ver les forces et les fai­blesses de cha­cun, cer­tains manquent en­core de puis­sance phy­sique, pour d’autres, il va fal­loir tra­vailler le car­dio. Mais on est tout de même sa­tis­fait de nos lut­teurs. ». Mal­gré ces quelques dé­tails, le club de la ca­pi­tale au­ver­gnate semble donc prêt pour cette de­mi­fi­nale à do­mi­cile, qui au­ra lieu le 1er dé­cembre, avec en ligne de mire la re­mon­tée en pre­mière di­vi­sion.

PHO­TO R.BRU­NEL

An­zor Akh­me­tov (ASM) l’em­porte en U17 ans et moins de 71 kg

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.