Cour­non trace sa route

Suc­cès à Be­san­çon

La Montagne (Cantal) - - Sports - BE­SAN­ÇON (gym­nase des Mont­bou­cons).

Contre une ré­serve bi­son­tine qui n’a pas en­core connu la vic­toire, Cour­non avait plei­ne­ment conscience de ses chances, hier, sur le par­quet. Avec une vic­toire convain­cante (22-36), les Au­ver­gnats ont sai­si l’op­por­tu­ni­té.

Au sein d’un gym­nase des Mont­bou­cons im­pa­tient d’as­sis­ter au pre­mier suc­cès de ses lo­caux, les joueurs puy­do­mois ont li­vré une ren­contre des plus so­lides et ont ain­si ré­duit à néant tous les es­poirs des Bi­son­tins.

Une mi-temps avant de dé­rou­ler

Lors des pre­mières mi­nutes de la ren­contre, les deux équipes font jeu égal, jus­qu’à ce que deux contres as­sas­sins et suc­ces­sifs de la for­ma­tion cour­non­naise, ne viennent as­seoir une lé­gère do­mi­na­tion (7­9, 14e). Le reste de la pre­mière mi­temps res­te­ra sur les mêmes stan­dards, les Bi­son­tins ratent un nombre d’oc­ca­sions trop im­por­tant pen­dant que les Au­ver­gnats se dé­tachent grâce à quelques ac­tions of­fen­sives bien sen­ties. À la pause, Cour­non mène 17­12.

En deuxième pé­riode, les vi­si­teurs plantent cinq buts dans les cinq pre­miè­ res mi­nutes et creusent ain­si da­van­tage l’écart. On no­te­ra par ailleurs, plu­sieurs ten­ta­tives réus­sies de Ma­this Ra­pi­nat (12­22, 35e). Dès lors, la messe est dite. Les jeunes rangs com­tois ne par­vien­dront plus à re­col­ler au score.

Alors que les joueurs em­me­nés par Pas­cal Po­pu­lus com­mettent de nom­breuses fautes d’in­at­ten­tion, les Au­ver­gnats en pro­fitent pour en­fon­cer le clou, tou­jours grâce à des contres fi­ne­ment dis­til­lés. Au fi­nal, ils s’im­posent 36 à 22, au terme d’une par­tie bien né­go­ciée.

S’ap­puyant sur une pres­ta­tion convain­cante et ron­de­ment me­née, les Cour­non­nais signent un deuxième suc­cès consé­cu­tif, et confortent leur place en mi­lieu de clas­se­ment.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.