Le Gué­ré­tois Da­vid Me­nut sans ri­val

Hier

La Montagne (Cantal) - - Sports - SAINT-BAZILE.

La 1r manche du tro­phée des Feuillardiers était or­ga­ni­sée hier par le club fraî­che­ment créé du Vé­lo Club, sous le contrôle tech­nique du CRCL, à Saint-bazile.

Une qua­ran­taine de par­ti­ci­pants dans la ca­té­go­rie élite ­ dont les têtes d’af­fiches que sont Ben­ja­min Ri­vet, Da­vid Me­nut, Yoann Paillot entres autres ­ as­su­raient le spec­tacle sous l’oeil du pu­blic ve­nu en nombre et des grues par­ties pour des contrées plus chaudes. Jean­paul Cus­sa­guet, or­ga­ni­sa­teur du tro­phée, énu­mé­rait les nom­breuses dif­fi­cul­tés de la course : « Nom­breux dé­vers, vi­rage très tech­nique, pas­sage dans les sous­bois et une ar­ri­vée sur route. »

Sans au­cune sur­prise, Da­vid Me­nut, le cou­reur de Creuse Oxy­gène, pous­sait plus fort sur les pé­dales que ses ad­ver­saires pour rem­por­ter cette épreuve. « J’étais là pour m’en­traî­ner, pro­fi­ter d’un par­cours tech­nique et bien pré­pa­rer la Coupe du monde à Coxyde le wee­kend pro­chain », dé­cla­rait le vain­queur.

Da­vid Me­nut absent donc, la porte reste donc

eou­verte pour une vic­toire fi­nale lors de ce tro­phée des Feuillardiers.

Du sus­pense pour la 2e manche

Ben­ja­min Ri­vet, troi­sième hier et pre­mier es­poir au­ra donc le champ libre… ou presque. « Da­vid (Me­nut) est au­des­sus. Au­jourd’hui je n’avais pas les jambes pour al­ler cher­cher Vincent (Sch­mit, se­cond hier) avec qui j’ai l’ha­bi­tude d’être ac­cro­ché. Le meilleur l’em­por­te­ra la se­maine pro­chaine. Ça va se jouer au men­tal et à la tac­tique. »

La lutte pour la vic­toire fi­nale au­ra donc pro­ba­ble­ment lieu entre ces deux hommes, di­manche à Ora­dour­sur­vayres. À moins qu’un autre cou­reur ne vienne jouer les fau­teurs de troubles…

LE CLAS­SE­MENT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.