TEMPS FORT

La Montagne (Cantal) - - France & Monde -

AU­JOURD’HUI. Ma­cron en Bel­gi

que. Em­ma­nuel Ma­cron et son épouse Bri­gitte ain­si que trois mi­nistres se rendent pour deux jours en Bel­gique.

Ré­forme de la jus­tice. Par­quet national an­ti­ter­ro­riste, nou­veau tri­bu­nal cri­mi­nel, sim­pli­fi­ca­tion des pro­cé­dures : l’as­sem­blée exa­mine toute la se­maine la ré­forme de la Jus­tice.

DE­MAIN.

Chô­mage. L’in­see pu­blie ses chiffres dé­fi­ni­tifs sur le chô­mage au troi­sième tri­mestre 2018, qui de­ vraient être en très lé­gère baisse et dé­ce­voir l’exé­cu­tif.

Con­grès des maires. Dé­but à Pa­ris du Con­grès des maires de France au­quel le pré­sident Em­ma­nuel Ma­cron, contrai­re­ment à sa pro­messe ini­tiale, ne se ren­dra pas.

Ar­bi­trage Ta­pie. Le tri­bu­nal de com­merce se pro­nonce sur le nou­veau plan de sau­ve­garde des so­cié­tés ap­par­te­nant à Ber­nard Ta­pie (pho­to AFP), dont dé­pend le rem­bour­se­ment des mil­lions d’eu­ros ac­cor­dés en 2008 dans le rè­gle­ment de son li­tige avec le Cré­dit Lyon­nais.

MER­CRE­DI. Nou­velle tête à FO.

Les mi­li­tants de Force ou­vrière, tra­ver­sée par des vents contraires, choi­sissent leur nou­veau res­pon­sable par­mi trois can­di­dats après la dé­mis­sion fra­cas­sante de Pas­cal Pa­va­geau.

JEU­DI. Pé­do­phi­lie et église.

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’or­léans rend sa dé­ci­sion dans une af­faire de pé­do­phi­lie qui a fait trem­bler le dio­cèse de la ville, un ju­ge­ment qui « doit être un élec­tro­choc » se­lon le mi­nis­tère pu­blic qui a re­quis de la pri­son ferme contre l’ab­bé Pierre de Cas­te­let et contre l’an­cien évêque d’or­léans Mgr An­dré Fort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.