Un nu­mé­ro d’ap­pel spé­ci­fique pour les femmes

La Montagne (Cantal) - - Le Fait Du Jour -

Dès le len­de­main de la dif­fu­sion, mar­di, de l’émis­sion de France 2 concer­nant un pos­sible scan­dale sa­ni­taire, le centre Jean-per­rin a mis en place un nu­mé­ro dé­dié.

Mer­cre­di, plus d’une quin­zaine de pa­tientes ont ap­pe­lé, in­quiètes, le centre de lutte contre le can­cer cler­mon­tois.

De fait, une or­ga­ni­sa­tion spé­ci­fique a été mise en place afin de ré­pondre aux ap­pels des pa­tientes via un nu­mé­ro dé­dié : le 04.73.37.83.80.

Pour toutes

Un ren­dez­vous leur est pro­po­sé dans les sept jours avec leur chi­rur­gien pour in­for­ma­ tion. À no­ter que les pa­tientes por­teuses d’im­plants mam­maires à vi­sée es­thé­tique peuvent aus­si ap­pe­ler ce nu­mé­ro pour in­for­ma­tion.

Au Pôle san­té ré­pu­blique, à Cler­mont­fer­rand, il n’y pas de pro­cé­dure d’ap­pel par­ti­cu­lière, hor­mis le fait que les pa­tientes qui sou­haitent avoir des in­for­ma­tions peuvent contac­ter di­rec­te­ment leur chi­rur­gien.

Au CHU de Cler­mont­fer­rand, l’équipe mé­di­cale et la di­rec­tion res­tent at­ten­tives et si né­ces­saire ap­por­te­ront les in­for­ma­tions com­plé­men­taires aux pa­tientes.

À l’hô­pi­tal pri­vé la Châ­tai­gne­raie à Beau­mont, dans le Puyde­dôme, les pa­tientes peuvent ap­pe­ler le se­cré­ta­riat de leur chi­rur­gien pour in­for­ma­tion et l’éta­blis­se­ment as­sure qu’il fa­ci­li­te­ra, si elles en font la de­mande, l’ac­cès à leur dos­sier mé­di­cal.

IN­FOR­MA­TION. Les pa­tientes peuvent s’adres­ser à leur chi­rur­gien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.