L’ate­lier de Serge est ou­vert

Serge Mon­til conti­nue son ac­ti­vi­té, sous une autre forme

La Montagne (Cantal) - - Aurillac Arrondissement -

Serge Mon­til, une fi­gure in­con­tour­nable de l’amé­na­ge­ment vient de créer son ate­lier de ta­pis­sier-ré­fec­tion fau­teuils.

Serge Mon­til a en ef­fet me­né une car­rière de plus de qua­rante ans au­près de nom­breux éta­blis­se­ments re­nom­més d’aurillac : après des dé­buts au­près des éta­blis­se­ments Es­ta­blie où il s’est for­mé à la ré­fec­tion de ma­te­las puis de fau­teuils, il a créé avec des as­so­ciés son en­tre­prise à l’an­cienne gare d’ytrac avant de de­ve­nir « Le » ta­pis­sier de la mai­son Chastres du­rant treize ans.

« Je prends le temps »

À la fer­me­ture de cette der­nière, il a de nou­veau créé avec, deux as­so­ciées le ma­ga­sin Co­sy, avant de par­tir à la re­traite.

Mais la pas­sion du mé­tier l’a re­pris et pour joindre l’utile à l’agréable, il a créé sa mi­cro­en­tre­prise au 10, im­passe de la Doire à Ytrac pour pro­po­ser son sa­voir­faire. « Je prends le temps de pro­fi­ter de mes pas­sions : la chasse, la pêche et la ré­fec­tion de fau­teuils ! Cet ar­ti­sa­nat est pour moi une pas­sion, que j’ai fait par­ta­ger à de nom­breux jeunes en les ac­com­pa­gnant dans leur par­cours pro­fes­sion­nel mais aus­si au­près de ly­céens, comme ceux de Saint­ma­met, pour leur faire connaître ce mé­tier. Ma clien­tèle est consti­tuée d’ha­bi­tués mais éga­le­ment de jeunes gé­né­ra­tions, comme des foot­bal­leurs ou des rug­by­men, qui ap­pré­cient les beaux meubles et qui veulent les per­son­na­li­ser ».

Contact. L’ate­lier de Serge au 06.88.39.83.40, ou serge.mon­[email protected]

CRÉA­TION. Serge Mon­til a ou­vert son ate­lier de ré­fec­tion de fau­teuil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.