Une nou­velle sai­son en pré­pa­ra­tion

Mal­gré l’en­vie de prendre du re­cul, le bu­reau ac­tuel re­part pour un nou­veau man­dat

La Montagne (Cantal) - - Mauriac Vivre Sa Ville - SOU­VE­NIR SAN­DRINE-JOURNIAC.

Mal­gré l’en­vie de prendre du re­cul, le bu­reau ac­tuel re­part pour un nou­veau man­dat. Mais l’équipe reste mo­ti­vée.

C’est en pré­sence de Ma­rie­louise Chambre, pre­mière ad­jointe, que le pré­sident Da­vid Bouys­sou ou­vrait les dé­bats de l’as­sem­blée gé­né­rale. « Le bu­reau et moi­même sou­hai­tions prendre du re­cul mais faute de can­di­dats, nous avons dû nous ré­soudre à re­par­tir pour un nou­veau man­dat. Nous comp­tons bien as­su­rer ces nou­velles an­nées avec la mo­ti­va­tion et l’in­ves­tis­se­ment né­ces­saire pour faire de la Pé­tanque mau­ria­coise un club phare du dé­par­te­ment et au­de­là ».

Le club qui compte soixan­te­neuf li­cen­ciés soit trois de moins que la sai­son pas­sée, a pré­sen­té un bud­get qua­si à l’équi­libre (28 de pertes sur l’exer­cice). Cô­té ré­sul­tats, Ma­rie­cé­cile Fau­cher, Sé­ve­rine Pierre, Da­nielle Thiers et Élo­die Meyl­heuc ne s’in­clinent qu’en fi­nale de la Coupe du Cantal alors que le par­cours des gar­çons s’ar­rête en de­mi­fi­nale.

Un pro­gramme char­gé

L’équipe de Sa­bine Combes prend la 3e place de la coupe du co­mi­té. Les « an­ciens » de Guy Bour­geade perdent en fi­nale de la Coupe du Cantal vé­té­ran et l’équipe de Jus­tin Jon­coux prend la 3e place. En­fin Jean­ Phi­lippe Ba­la­geas est vi­ce­cham­pion du Cantal en jeu pro­ven­çal. Après avoir rap­pe­lé que les or­ga­ni­sa­tions et con­cours mis sur pied par le club avaient connu une bonne fré­quen­ta­tion, le pré­sident pré­sen­tait le pro­gramme 2019 : « 12 con­cours of­fi­ciels se­ront au pro­gramme en 2019 dont entre autres, le con­cours de la mu­ni­ci­pa­li­té en dou­blette, le chal­lenge Ray­mond Broc, le sou­ve­nir San­drine­journiac, le con­cours des an­ciens (55 ans et +), le grand prix de la com­mu­nau­té des com­munes en tri­plette, le con­cours du ter­mi­nus et la se­maine des sports. Nous par­ti­ci­pe­rons comme chaque an­née aux fes­ti­vi­tés du 14 juillet. À ce­la il faut ajou­ter à par­tir de dé­but juin les con­cours of­fi­ciels en dou­blette mas­cu­line et aus­si dou­blette fé­mi­nines soit 7 con­cours sur les ven­dre­dis soir de l’été. En­fin, nous or­ga­ni­se­rons le qua­li­fi­ca­tif dou­blette mas­cu­lin au mois d’avril ».

C’est donc un pro­gramme char­gé qui at­tend l’équipe di­ri­geante de la pé­tanque Mau­ria­coise pour ce nou­veau man­dat.

Plus de 50 équipes s’étaient don­né ren­dez-vous pour ho­no­rer la mé­moire de San­drine Journiac. Le tro­phée est ins­crit au pro­gramme des con­cours 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.