Un derby pour le Rug­by club

Rug­by, bas­ket­ball, foot­ball, trail hi­ver­nal et boule lyon­naise

La Montagne (Cantal) - - Saint-flour Vivre Sa Ville - RÉUNION. DERBY.

Alors que les amou­reux de sport na­ture du dé­par­te­ment (et d’ailleurs) conflue­ront vers Mu­rat pour pour l’ecir, des der­bies s’an­noncent en rug­by, et bas­ket.

Un derby pour clô­tu­rer en beau­té la pre­mière phase du cham­pion­nat, de­main di­manche, au stade de l’an­der, voi­là ce qui va ani­mer les ama­teurs et pas­sion­nés de rug­by.

L’af­fiche pro­met tou­jours au­tant entre des joueurs de Riom­ès­mon­tagnes et Saint­flour tou­jours très ac­tifs et gé­né­reux dans ce genre de re­trou­vailles.

L’écir, le trail hi­ver­nal en se­mi­noc­turne de Mu­rat, est l’un des grands ren­dez­vous ma­jeurs de la sai­son pour tous l es spé­cia­listes et grands ama­teurs de course na­ture. Le dé­part est pour 16 h 30, cet après­mi­di, de la halle. Des cen­taines de cou­reurs en so­lo ou en re­lais vont se don­ner sans comp­ter sur les 20 km d’un par­cours très sé­lec­tif.

Un derby là aus­si pour l’équipe fé­mi­nine de la San­flo­raine qui re­çoit le CTC Baag Cantal à 19 heures, au gym­nase de Bes­se­rette. L’en­jeu est fort pour des lo­cales qui doivent ga­gner afin de res­ter tou­jours dans la course au main­tien.

À 21 heures, les se­niors mas­cu­lins en grosse dif­fi­cul­té ont l’oc­ca­sion de se res­sai­sir de­vant la for­ma­tion d’or­cet.

La R1 de Saint­joue ce soir, à Flour 18 heures, à Saint­georges­les­an­cizes. Sans trop de cal­cul, le groupe veut ra­me­ner quelque chose de bien.

À la mai­son, de­main di­manche, à 15 heures, c’est éga­le­ment avec plein d’en­vie et d’am­bi­tions que les joueurs lo­caux de R3 abor­de­ront leur match contre Brioude.

Cet après­ mi­di, à 14 heures, au bou­lo­drome de l’an­der, re­tour au cham­pion­nat des Clubs spor­tifs avec l’en­trée dans la phase re­tour. Tou­jours dans la course aux deux pre­mières places qua­li­fi­ca­tives de sa poule 1, la Na­tio­nale 3 de L’USS Boules re­çoit Le Pi­lat. La vic­toire est im­pé­ra­tive sur­tout après le nul concé­dé (2222) à l’ex­té­rieur face à ce même ad­ver­saire.

Feu d’ar­ti­fice di­manche, au stade de l’an­der, avec le stade Rio­mois pour in­vi­té prin­ci­pal.

A Bes­se­rette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.