Pe­rei­ra Lage a bien fê­té son an­ni­ver­saire

Les joueurs de Cler­mont au crible

La Montagne (Cantal) - - Ligue 2 2018-2019 - CA­DEAU. Di­dier Cros

■ Des­camps (5,5). Pour son re­tour, il n’a stric­te­ment rien eu à faire avec un pre­mier bal­lon cap­té sur un cor­ner à la 89e.

■ Pho­jo (5,5). Un match sobre, sans ra­ture pour son re­tour où il a don­né l’im­pres­sion de gé­rer.

■ La­porte (6). Un match de cos­taud où il a maî­tri­sé son su­jet.

■ Ogier (6,5). Tou­jours bien pla­cé et in­trai­table dans les duels, il a réa­li­sé un sans­faute dé­fen­si­ve­ment. Il a aus­si ap­por­té ré­gu­liè­re­ment le sur­nombre dans l’axe.

■ Nsim­ba (7,5). Une pres­ta­tion de très haute qua­li­té dans son cou­loir gauche. Il a réus­si tout ce qu’il a en­tre­pris avec une re­mar­quable fa­ci­li­té et ai­sance tech­nique.

■ Pé­rez (7). Il a fait ad­mi­rer la qua­li­té de ses passes dont plu­sieurs ont cas­sé les lignes de dé­fense bi­ter­

roises. Sor­ti par pré­cau­tion par le coach en rai­son d’une dou­leur à une cuisse. Rem­pla­cé par Sa­ri (65e).

■ Gas­tien (6). Il a tou­ché comme d’ha­bi­tude énor­mé­ment de bal­lons qu’il a sou­vent bo­ni­fiés. Une pe­tite baisse de ré­gime au re­tour des ves­tiaires. Il a gé­ré sa fin de match avec mé­tier.

■ Ho­no­rat (7). Il a dé­li­vré ses qua­trième et cin­quième passes dé­ci­sives de la sai­son sur les buts de Pe­rei­ra Lage. Tou­jours aus­si per­cu­tant, il a ce­pen­dant failli au mo­ment de conclure (5e et 90e).

■ Igle­sias (6,5). Le me­neur a très sou­vent joué juste avec une énorme ac­ti­vi­té dans le coeur du jeu.

■ Pe­rei­ra Lage (7,5). Muet de­puis le 31 août à Va­len­ciennes, il a fê­té de la plus belle des ma­nières ses 22 ans (qu’il a eus hier) en mar­quant un dou­blé, son pre­mier de la sai­son : le pre­mier but d’un plat du pied droit sur une frappe en­rou­lée qui a fi­ni dans le pe­tit fi­let et le deuxième d’une vo­lée en­core du plat du pied droit. Al­truiste, il offre aus­si une balle de but à Ayé dans la fou­lée. Vic­time de crampes, il a été rem­pla­cé par N’diaye.

Ayé (5). Il a si­gné pro­ba­ble­ment sa meilleure pres­ta­tion dans le jeu avec des re­mises pré­cises. Mais on re­tien­dra de sa soi­rée son manque de réa­lisme au mo­ment de conclure. Il a pé­ché dans la fi­ni­tion avec quatre oc­ca­sions nettes man­quées dans cette par­tie (17e, 21e, 41e, 62e).

Vingt deux bou­gies pour Pe­rei­ra Lage et un dou­blé qui met fin à trois mois de di­sette face au but.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.