Ytrac : un bon test pour confir­mer l’em­bel­lie

Dé­pla­ce­ment chez un can­di­dat au main­tien, L’AC Mou­lins, de­main après­mi­di (14 h 30)

La Montagne (Cantal) - - Sports Football -

La vic­toire face à Lyon-du­chère a re­don­né du baume au coeur aux Ytra­cois. Mais le plus dif­fi­cile reste à faire : confir­mer face à un can­di­dat di­rect pour le main­tien et es­sayer d’en­ta­mer une sé­rie pour s’ex­tir­per du fond du clas­se­ment.

C’est a prio­ri une ren­contre plus abor­dable que celle face à Lyon­du­chère pour Ytrac. La vic­toire ob­te­nue face aux Lyon­nais de­vrait don­ner des idées aux hommes de Merle.

Face au pro­mu mou­li­nois, il fau­dra mettre les mêmes in­gré­dients pour cher­cher un ré­sul­tat et re­mettre la pres­sion sur Thiers ou Montluçon, qui ne comptent res­pec­ti­ve­ment qu’une et trois uni­tés d’avance sur l’ac­tuelle lan­terne rouge.

La jeune classe de L’AC Mou­lins compte le même nombre de points que les Can­ta­liens. Au­tant dire que ce duel peut mettre une des deux for­ma­tions dans l’em­bar­ras au ni­veau comp­table. Le per­dant se­ra à coup sûr lan­terne rouge à la fin de cet­ te 11 e jour­née. Un nul n’ar­ran­ge­rait éga­le­ment pas grand monde.

Les hommes de Mi­ckaël Mar­got­tat dé­couvrent ce ni­veau et ne comptent qu’une vic­toire de pres­tige face à Bour­goin (4­3), mais mis à part la claque re­çue face à Cha­ma­lières, ils n’ont ja­mais été sur­pas­sés jus­qu’alors. Les Bour­ bon­nais se sont sou­vent in­cli­nés par la plus pe­tite des marges, comme le week­end der­nier, à Thiers (0­1).

Ytrac a bien cons­cience de l’en­jeu de ce dé­pla­ce­ment. « C’est sans doute le match le plus im­por­tant de cette pre­mière par­tie de sai­son. Si on veut faire une sé­rie, il faut im­pé­ra­ti­ ve­ment faire un ré­sul­tat », confirme Jacques Merle.

Son groupe lui a don­né sa­tis­fac­tion la se­maine der­nière, no­tam­ment en re­trou­vant une dé­fense her­mé­tique. Un sec­teur de jeu qui donne le tem­po des bonnes pres­ta­tions can­ta­liennes. Les deux seules vic­toires de la sai­son, face à Li­mo­nest et Lyon, ont pour point com­mun cette so­li­di­té dé­fen­sive.

La dé­fense, atout n° 1 d’ytrac

« Bien dé­fendre est une des clés de la ren­contre. La se­maine der­nière, nous avons su être in­tel­li­gents dans notre re­po­si­tion­ne­ment. Il faut s’ap­puyer sur cet état d’es­prit pour en­chaî­ner et ne pas se lais­ser as­pi­rer par Mou­lins, qui est une for­ma­tion très com­pacte », ap­puie le tech­ni­cien ytra­cois. Il de­vrait re­con­duire le groupe vain­queur de­vant Lyon à l’ex­cep­tion d’au­ra­dou bles­sé. Jean Mor­lon, de re­tour de sus­pen­sion, le rem­place nu­mé­ri­que­ment. Gré­go­ry Juillard, le ca­pi­taine, pour­rait en­fi­ler un maillot de ti­tu­laire après son en­trée ras­su­rante la se­maine der­nière.

PHO­TO D’AR­CHIVES H. CHÉLLÉ

SO­LIDES. Les Ytra­cois de­vront éga­le­ment bien dé­fendre sur phase sta­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.