Saint-flour en confiance

À Saint­georges­les An­cizes

La Montagne (Cantal) - - Sports Football - TECH­NI­CIEN.

L’US Saint-flour se rend, ce soir, à Saint-georges-les An­cizes. Elle y re­trouve, à 18 heures, au stade des Gre­lières, une équipe lo­cale pla­cée comme elle à la 6e place du clas­se­ment gé­né­ral.

Les joueurs du Puy­deDôme af­fichent jus­qu’ici un bi­lan équi­li­bré fait de quatre suc­cès, deux nuls et quatre dé­faites. Leur style de jeu tour­né vers le grand large (20 réa­li­sa­tions à son ac­tif à ce jour) les place au 1e r rang de la poule en com­pa­gnie d’es­pa­ly et Saint­flour. En dé­fense, en re­vanche, les 20 buts en­cais­sés font d’eux, dans le même temps, la lan­terne rouge sur ce seul sec­teur de jeu.

Après avoir su­bi tour à tour les foudres des deux lea­ders, Le Puy (B) et Es­pa­ly, les hommes du pré­sident Ch­ris­tian An­ti­gnac ont bien ré­agi en ra­me­nant, le week­end pas­sé, une belle vic­toire de Domérat (2­0).

À Saint­flour, la confiance est de re­tour. Le groupe prend vi­si­ble­ment du plai­sir à être en­semble et ce­la se voit sur le ter­rain. Riom puis Vol­vic en ont payé les frais lors des deux der­nières jour­nées. Les joueurs de la ci­té du Vent se sont im­po­sés en i ns­cri­vant neuf buts pour n’en rendre que deux. Ch­ris­tophe Ri­chaud, l’en­traî­neur, ne veut bien sûr rien chan­ger, si­non faire tour­ner son ef­fec­tif par pe­tites touches pour gar­der cet es­prit d’équipe et de conquête.

La bonne nou­velle, qui va l’obli­ger à se cas­ser la tête dans ses choix, est le re­tour de Fred Ou­po­lo, le nou­vel at­ta­quant, qui ap­porte lui aus­si beau­coup dans le col­lec­tif des hommes du pré­sident Franck Mal­let.

Sé­bas­tien Jus­se­ran­dot, très en vue face à Vol­vic, se­ra aux avant-postes d’un sec­teur of­fen­sif san­flo­rain pro­met­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.