Le SCC pour un nou­vel ex­ploit

De­main, à 15 heures, au Puy­en­ve­lay

La Montagne (Cantal) - - Sports Football - SCC.

Vain­queurs sur le ter­rain de Ve­lay, alors pre­mier, lors de leur der­nier dé­pla­ce­ment, le Spor­ting Châ­tai­gne­raie va de­voir re­nou­ve­ler cette per­for­mance sur la pe­louse des ré­ser­vistes du Puy, de­main à 15 heures.

Les ré­ser­vistes du Puy viennent de ré­cu­pé­rer la pre­mière place lors d’une vic­toire dans le derby contre le troi­sième club al­ti­li­gé­rien du haut de ta­bleau, le FC Es­pa­ly. Les Po­nots sont ac­tuel­le­ment dans une dy­na­mique très po­si­tive puis­qu’ils viennent d’en­chaî­ner trois vic­toires consé­cu­tives dont les deux der­nières en dé­pla­ce­ment.

De leur cô­té, les Can­ta­liens ont mar­qué le pas le week­end der­nier en concé­dant un match nul, re­gret­table au re­gard des der­nières mi­nutes du match, contre le FC Riom. Pri­vé de nom­breux joueurs lors de la ré­cep­ tion des Puy­dô­mois, l’en­traî­neur can­ta­lien pour­ra comp­ter sur les re­tours de Ru­dy Cos­ta et Tho­mas Place pour conduire les at­taques « rouge et bleu ». Pour Pierre­jean Pa­gis, « l’ob­jec­tif se­ra de trans­for­mer la frus­tra­tion res­sen­tie à la toute fin du match de Riom en éner­gie po­si­tive pour ré­ité­rer la per­for­mance de Ve­lay ».

Ce sur­plus de mo­ti­va­tion ne se­ra pas de trop face à une jeune équipe po­note, re­nou­ve­lée qua­si en­tiè­re­ment l’été der­nier, com­po­sée de nom­breux joueurs évo­luant ré­gu­liè­re­ment en N2 ou avec les U19 na­tio­naux.

Les ab­sences de M. La­rous­si­nie, D. Er­nest et Bruel aux­quelles il faut ajou­ter la sus­pen­sion de G. Er­nest vont per­mettre à Fre­geac et La­coste de dé­cou­vrir le Ré­gio­nal 1 face à un ad­ver­saire ré­pu­té pour sa qua­li­té de jeu.

PHO­TO D’AR­CHIVES DO­RIAN LOUBIÈRE

Il fau­dra un sur­plus de mo­ti­va­tion, face aux ré­ser­vistes du Puy en pleine confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.