Aurillac (B) n’a plus le choix

Ce soir à 18 heures, sur le ter­rain de Cler­mont (C)

La Montagne (Cantal) - - Sports Football - DÉ­FI.

Bat­tu par Cour­non, Aurillac (B), dé­sor­mais lan­terne rouge, doit ré­agir à Cler­mont (C) pour évi­ter de s’en­li­ser.

Le plus éton­nant quand une équipe doit lut­ter pour éclaircir son ho­ri­zon, c’est de la voir lâ­cher prise au point de perdre tous les moyens né­ces­saires et in­dis­pen­sables à sa réus­site. L’état d’es­prit, l’at­ti­tude, le com­por­te­ment in­ter­pellent alors, jus­qu’à po­ser un pro­blème de fond.

Les jeunes ré­ser­vistes d’aurillac par­viennent­ils au­jourd’hui à ras­sem­bler toutes les condi­tions pour ré­pondre aux exi­gences du top au­ver­gnat et dans le même élan exis­ter dans une com­pé­ti­tion où ils ren­contrent beau­coup de dif­fi­cul­tés (5 points sur 30) ?

Dé­sor­mais lan­terne rouge, Aurillac a ma­ni­fes­te­ment man­qué d’un sup­plé­ment d’âme pour te­nir la dis­tance et évi­ter der­niè­re­ment que Bla­vo­zy puis Cour­non ne lui plombent les ailes à trois se­maines d’in­ter­valle à Ba­ra­del ou en­core que la B d’ytrac (R3) ne s’im­pose en Coupe LAU­RA.

Pour sau­ver leur peau, les Au­rilla­cois au­ront la bonne idée de trans­pi­rer de pas­sion et de dé­ter­mi­na­tion s’ils veulent s’ex­tir­per de la si­tua­tion dans la­quelle ils se sont mis. Reste à sa­voir où en est leur ni­veau ? Pour l’heure, et, a mi­ni­ma, les es­prits se­raient bien ins­pi­rés de se concen­trer sur une fin d’an­née dé­ci­sive dans l’op­tique du main­tien.

Après le ra­té de Cour­non, la lu­mière jailli­ra­telle du syn­thé­tique du Mont­pied ? Aurillac (B) croi­se­ra, ce soir à 18 heures, la route de Cler­mont (C) dans un nou­veau choc d’en bas avec pour ob­jec­tif prio­ri­taire de tout don­ner pour n’avoir rien à se re­pro­cher. Chiche ?

PHO­TO CH­RIS­TIAN STAVEL

Si­mon Teu­lade et ses par­te­naires par­vien­dront-ils à re­le­ver le dé­fi cler­mon­tois ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.