Pro Im­mo avec quinze cou­reurs «O

Sai­son 2019 : deux dé­parts ma­jeurs et quatre re­crues

La Montagne (Cantal) - - Sports Auvergne - Ra­phaël Rochette EF­FEC­TIF.

Dé­but fé­vrier, le Team Pro Im­mo Ni­co­las Roux at­ta­que­ra sa 6e sai­son en DN1 avec un ef­fec­tif de quinze cou­reurs. Il a re­cru­té quatre élé­ments pour com­pen­ser le dé­part chez les pros de Karl Lauk et Clé­ment Ca­ri­sey. n se­ra sen­si­ble­ment aus­si cos­taud ». Pa­trick Bu­li­don l’af­firme, le Team Pro Im­mo Ni­co­las Roux sort de la pé­riode des mu­ta­tions sans s’être af­fai­bli. Son ef­fec­tif 2019 com­prend quinze cou­reurs de 1re ca­té­go­rie, dont quatre re­crues.

Certes, l’équipe de DN1 voit deux de ses lea­ders la quit­ter pour prendre une di­men­sion su­pé­rieure chez les pro­fes­sion­nels.

Karl Lauk et Clé­ment Ca­ri­sey ne se­ront plus là, la sai­son pro­chaine, pour fi­nir le tra­vail, mais l’équipe a veillé à com­pen­ser ces dé­parts. D’où les ar­ri­vées, sur­tout, de Maxime Ur­ru­ ty, un ba­rou­deur ve­nant de Tou­louse et d’un an­cien pro­fes­sion­nel d’au­ber 93, Ro­nan Ra­cault.

Si quelques cou­reurs ar­rêtent leur car­rière ou le cy­clisme à haut ni­veau, à l’image de Théo Vim­père et Ju­lien Préau, Pro Im­mo a conser­vé l’os­sa­ture d’un groupe qui a été le plus per­for­mant sur la scène ama­teur fran­çaise, du­rant l’an­née 2018.

« Meilleure co­hé­sion »

Tien­dra­t­il son rang la sai­son pro­chaine, sans son sprin­teur pro­li­fique (11 vic­toires pour le seul Karl Lauk) ? Pa­trick Bu­li­don prend le pa­ri. « Ça ne de­vrait pas beau­coup chan­ger, as­sure le ma­na­ger de Pro Im­mo. La co­hé­sion se­ra en­core meilleure. Ur­ru­ty et Ra­cault vont nous ap­por­ter quelques vic­toires cha­cun. Et les autres cou­reurs pour­ront ga­gner un peu plus sou­vent. »

Ce qui pour­rait chan­ger, en re­vanche, c’est la dis­tri­bu­tion des rôles au sein de l’équipe. Ar­ri­vé sur la pointe des pieds, l’hi­ver der­nier, Mi­ckaël Gui­chard pour­rait s’af­fir­mer da­van­tage comme l’un des pa­trons de sa for­ma­tion, mais aus­si du pe­lo­ton.

« Je crois en lui de­puis le dé­but. Il a fait voir qu’il avait de grandes qua­li­tés. Il ne ter­mine pas par ha­sard 7e au chal­lenge Di­rect Vé­lo », dit Bu­li­don au su­jet de l’us­se­lois, le mieux clas­sé des Cour­non­nais sur le plan na­tio­nal.

Florent Pe­rei­ra au­ra peut­être aus­si da­van­tage de la­ti­tude pour jouer sa carte et re­pas­ser pro. Et puis, chez Pro Im­mo, on ne déses­père pas de voir Maxime Ro­ger (23 ans) « en­fin écla­ter » au plus haut ni­veau.

PHO­TO CÉ­CILE CHAM­PA­GNAT

Le Team Pro Im­mo conserve l’os­sa­ture de son équipe de DN1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.