Cha­ma­lières dé­jà en dan­ger

Dé­faite à Ve­nelles (3­1)

La Montagne (Cantal) - - Sports Auvergne -

C’était sans doute le meilleur mo­ment pour l’équipe de Cha­ma­lières de ve­nir à Ve­nelles, pour jouer et battre les Pro­ven­çales. Mais les joueuses d’at­man Tou­ba­ni se sont i ncli­nées 3 sets à 1.

Après les deux pre­miers points mar­qués par la ca­pi­taine vi­si­teuse Tchoud­jang, la for­ma­tion de Ve­nelles réus­sis­sait son en­tame : 8/5 au pre­mier temps mort. Les Pro­ven­çales sem­blaient te­nir le pre­mier set en main avec 5 points d’avance (14/9) mon­trant plus de ré­gu­la­ri­té, quelques at­taques réus­sies et un ser­vice ef­fi­cace. Ve­nelles do­mi­nait son su­jet pour en­le­ver la pre­mière manche 25/19.

À ce mo­ment de la ren­contre, les Au­ver­gnates ne par­ve­naient pas à po­ser leur jeu. Peu concen­trées et bous­cu­lées par le jeu plus va­rié des Pro­ven­çales, les filles d‘at­man Tou­ba­ni lâ­chaient le contact (11/2) puis (16/5) dans le se­cond set. Le coach des Au­ver­gnates sem­blait per­plexe et sans so­lu­tion. En moins d’une heure, Ve­nelles me­nait 2 sets à 0.

Le ré­veil at­ten­du de Cha­ma­lières ar­ri­vait en­fin au dé­but du 3e set. Bec et ongles, les vi­si­teuses se bat­ taient sur tous les points. On no­tait 8/2 et les Pro­ven­çales trem­blaient à leur tour. Pe­tit à pe­tit, les lo­cales re­mon­taient une par­tie de leur re­tard. Rien n’était joué. Cha­ma­lières de­man­dait un temps mort à 18/14, At­man Tou­ba­ni sen­tait que les mouches chan­geaient d’âne. Tou­te­fois, la ca­pi­taine Tchoud­jang, ai­dée par Ar­ra­chea, se mul­ti­plaient pour ga­gner le set.

On eut re­cours à un qua­trième set dont le dé­but était équi­li­bré. Mais as­sez vite les lo­cales qui avaient un jeu plus di­ver­si­fié étaient de­vant (8/5). Après un bon set, l’équipe vi­si­teuse n’avait à nou­veau au­cune so­lu­tion. Au fi­nal, tout comme l’an der­nier Cha­ma­lières ren­trait à la mai­son sans point.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.