Une ré­cep­tion à ne pas ra­ter

Aix­ve­nelles hôte de Cour­non, ce soir, à 20 heures

La Montagne (Cantal) - - Sports Basket-ball - Jean-phi­lippe Béal

Ne pas s’éloi­gner en­core un peu plus de la bonne zone de clas­se­ment. Tel se­ra l’ob­jec­tif du BBCA face à Aix-ve­nelles, sur la base de ses pro­grès af­fi­chés lors de la courte der­nière dé­faite chez le lea­der, Ca­luire.

La pres­sion com­men­ce­rait­elle à pe­ser sur les bas­ket­teuses cour­non­naises ? « Non, pas en­core », as­sure An­tho­ny Ca­tha­la, leur en­traî­neur.

Et sans tom­ber dans le re­gistre de la mé­thode Coué. Non, du cer­ti­fié, sur la base de la der­nière… dé­faite du BBCA, sa 5e consé­cu­tive : « A Ca­luire et Cuire, chez les pre­mières, on a quand même fait une belle pres­ta­tion. Certes, la vic­toire n’était pas au bout mais on a te­nu tout le match et on les a fait dou­ter. Le coach ad­verse, lui­même, a trou­vé notre pres­ta­tion in­té­res­sante. On n’en­caisse que 57 points de­vant la 3e at­taque, ça montre des pro­grès. On n’en marque que 49, car c’est aus­si la meilleure dé­fense, mais avec un peu plus d’adresse, qui sait… »

Reste qu’avec un seul suc­cès au comp­teur, même avec le double bo­nus de l’avoir ac­quis, lors de la 3e jour­née, et à l’ex­té­rieur, et chez un Car­quei­ranne lan­terne rouge qu’il a donc contri­bué à en­ter­rer un peu plus, le BBCA est comp­ta­ble­ment en­glué dans un bas de ta­bleau, « mal­chance » pour lui, fré­quen­té éga­le­ment par les es­poirs de Lattes et Nice, spor­ti­ve­ment pré­ser­vées de des­cente.

Et voi­là que se pré­sente à Gar­det, Aix­ve­nelles, pre­mier mieux clas­sé avec Di­jon et Mo­na­co, que le club cour­non­nais, mais dé­jà nan­ti de deux suc­cès d’avance.

Au­tant dire que les filles d’an­tho­ny Ca­tha­la ne doi­ vent pas se lou­per, ce soir (20 heures). « C’est vrai qu’en l’em­por­tant, on re­vien­drait à une vic­toire, on res­te­rait dans le wa­gon. »

« Re­jouer comme à Ca­luire »

Sur le ter­rain, le coach in­siste : « Le but de ce week­end, c’est de re­jouer comme à Ca­luire. Dans ce cas, on pour­ra “dis­pu­ter” une fin de match. Il fau­dra de l’en­ga­ge­ment phy­sique mais en­core une fois, ce match à Ca­luire a été un fait très po­si­tif pour nous. Pas en termes de ré­sul­tat, mais de men­tal. Pour preuve, on s’est très bien en­traî­né, le groupe reste hy­per­sou­dé et ap­pa­raît même plus que ja­mais mo­ti­vé. Je pense que le week­end der­nier, elles ont un peu plus pris cons­cience de leurs moyens », con­clut le tech­ni­cien au­ver­gnat, qui pour­ra s’ap­puyer sur le même groupe que ce­lui convo­qué de­vant les Rho­da­niennes.

PHO­TO FRED MARQUET

REN­DEZ-VOUS. Une étape im­por­tante se joue ce soir, pour Bre­not et ses co­équi­pières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.