Un ren­dez-vous im­man­quable

Trail hi­ver­nal en se­mi­noc­turne, ce soir à Mu­rat

La Montagne (Cantal) - - Sports Auvergne -

Mar­quée par des condi­tions ex­trêmes de vent, de froid et de neige, l’édi­tion 2017 de l’écir hi­ver­nal est res­tée dans les mé­moires. Un an plus tard, avec un cli­mat plus fa­vo­rable, cou­reurs et bé­né­voles es­pèrent par­ta­ger un nou­veau mo­ment de so­li­da­ri­té.

Tous s’en sou­viennent. L’an der­nier, les bé­né­voles et les cou­reurs, par­mi les­quels les cham­pions fran­çais Ro­main Bar­det et Mo­kh­tar Ben­ha­ri, avaient ap­por­té tout leur cou­rage, leur gé­né­ro­si­té et leur ta­lent lors de l’ecir hi­ver­nal avant de par­ta­ger et d’échan­ger tous en­semble sur ce pé­riple dan­tesque à tra­vers les monts can­ta­liens.

Un trail de 20 km en so­lo ou en re­lais duo

Une course rude qui pro­met d’être aus­si ex­ci­tante cet après­mi­di, pour sa ver­sion 2018, riche en re­trou­vailles. Le re­cord de par­ti­ci­pa­tion pour­rait en­ core être bat­tu. Le ren­dez­vous sur la ligne de dé­part est pré­vu pour 16 h 30, de­vant la halle.

Le tra­cé ne change pas. Seule la mé­téo, aléa­toire à cette époque, laisse pla­ner la pos­si­bi­li­té de dif­fi­cul­tés sur les 20 km d’un par­ cours qui pré­sente 650 m de dé­ni­ve­lé po­si­tif. Pour le reste, tout est ca­dré. L’équipe de Ju­lien Bar­det et Éric Ba­la­voine, comme d’ha­bi­tude, n’a pas mé­na­gé sa peine pour as­su­rer le meilleur en termes d’ac­ cueil et de dis­po­ni­bi­li­té.

L’épreuve se dis­pu­te­ra éga­le­ment en re­lais. Flo­rian Ma­dri­gnac et El­sa L’hom­bart en in­di­vi­duel ain­si que la dou­blette com­po­sée de Tho­mas et Ro­cha sont les dé­ten­teurs des tro­phées 2017.

DÉ­FI. Temps fort de la sai­son, l’écir va réunir cet après-mi­di, à Mu­rat, les spé­cia­listes et les cracks de la dis­ci­pline, mais aus­si les purs ama­teurs de trail hi­ver­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.