Com­bi­nards et mar­cheurs : ob­jec­tif qua­li­fi­ca­tions à Lyon

Ce week­end

La Montagne (Cantal) - - Sports Auvergne - Fran­cis La­porte

Qua­lifs en vue, ce wee­kend, dans le Rhône. À Lyon, jeunes com­bi­nards et mar­cheurs cher­che­ront à dé­cro­cher les ti­ckets pour les pre­miers cham­pion­nats de la sai­son en salle.

De fac­ture ré­cente, la ré­gion Au­ra avance et ses for­mules et ap­pel­la­tions évo­luent. Zones Est et Ouest, no­tam­ment, ont vé­cu. Avec la sai­son, l’ath­lé­tisme ré­gio­nal s’ar­ti­cule dé­sor­mais au­tour de trois nou­velles dé­coupes : Alpes, Val­lée du Rhône et Loire et Vol­cans.

Dis­pa­rus de même, les in­ter­dé­par­te­men­taux de l’an pas­sé, qui son­naient la re­prise à la même date. Épreuves com­bi­nées et marche se pro­posent salle Sté­phane­dia­ga­na, ce week­end, sous le vo­cable de « qua­li­fi­ca­tif Au­vergne­rhône­alpes ». Tour qui peut don­ner droit d’ac­cès aux pré­ré­gio­naux d’épreuves com­bi­nées et de marche des 15 et 16 dé­cembre au Sta­dium Jean­pel­lez, ain­si qu’aux Régionaux de ces spé­cia­li­tés, les 12­13 jan­vier, en­core à Lyon.

Le ren­dez­vous de ce week­end at­ti­re­ra moins de monde. Pas la troupe, en tout cas, d’au­ré­lien Pré­te­seille : « trop tôt », juge le coach. En re­vanche, la jeune garde mon­te­ra au front, à l’image du groupe de Ju­lien Le­mar­de­lé. Le CAA se­ra ain­si for­te­ment re­pré­sen­té en ca­dets, avec l’hep­tath­lo­nien Ei­sen­berg et les pentath­lo­niennes Bé­ru­bé, Bes­seyre ou Fa­vo­don, ca­té­go­rie de la Rio­moise Car­do­so.

À suivre éga­le­ment la ju­nior thier­noise Ojar­dias et la ren­trée es­poir de la Vi­chys­soise Li­ponne, plus les se­niors cha­ma­lié­rois Jo­han­na Par­ve­dy et Mar­vyn Se­thos. Cô­té marche, Va­lé­rie Rous­son (Cha­ma­lières) fe­ra son re­tour et Ni­co­las De Neve (Cler­mont A), sa ren­trée.

PHO­TO J-L GORCE

DE NEVE. Image du très dur ef­fort de la marche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.