Lyon veut gar­der le rythme

L’OL se dé­place à Lille, ce soir (17 heures)

La Montagne (Cantal) - - Sports L'actu Nationale - COR­NET.

« J’ai dit aux joueurs qu’il fal­lait re­pro­duire la per­for­mance de mar­di neuf fois sur dix » : voi­là le plan de vol de Bru­no Genesio, coach de Lyon qui a mu­se­lé Man­ches­ter Ci­ty, pour le voyage à Lille, ce soir (17 heures).

Sur le po­dium à la trêve. « Tout est ser­ré der­rière Pa­ris avec cinq équipes en deux points. Tout peut al­ler très vite mais le plus im­por­tant est de gar­der le rythme pour être dans une moyenne de deux points par match à la trêve et de fi­gu­rer alors dans les trois pre­miers », sou­ligne Genesio.

L’OL, in­vain­cu de­puis sa dé­route face au PSG au Parc des Princes, le 7 oc­tobre (5­0), vient d’en­chaî­ner deux vic­toires consé­cu­tives en cham­pion­nat face à Guin­gamp (4­2) et Saint­etienne (1­0) qui lui ont per­mis de se his­ser à la 2e place, avec une lon­gueur d’avance sur Lille (4e).

Deux suc­cès de rang, ce­la ne lui était plus ar­ri­vé de­puis les 6e et 7e jour­nées après s’être im­po­sé sur Mar­seille (4­2) et Di­jon (3­0), en sep­tembre.

Les Lyon­nais ont­ils en­fin trou­vé les ver­tus de la

ré­gu­la­ri­té ? « Il faut at­tendre en­core un peu », tem­père Bru­no Genesio. Cor­net ali­mente la concur

rence. « Nous sommes en confiance. Nous avons mon­tré que nous avions un gros po­ten­tiel et que nous étions ca­pables de nous his­ser au ni­veau des meilleurs », pour­suit le tech­ni­cien qui ne de­vrait pas bou­le­ver­ser son onze de dé­part par rap­port à ce­lui ali­gné contre Man­ches­ter Ci­ty et qui semble vou­loir mi­ser sur la dy­na­mique.

Et no­tam­ment sur celle de Max­wel Cor­net, long­temps re­lé­gué dans un rôle de rem­pla­çant, hé­ros du match contre les Ci­ti­zens avec un dou­blé à la clé et une grosse per­for­mance d’en­semble pour sa se­conde ti­tu­la­ri­sa­tion de la sai­son.

« Il est en grande forme. C’est une bonne nou­velle pour moi et pour les autres joueurs car ce­la va les contraindre à éle­ver leur ni­veau », se ré­jouit Bru­no Genesio qui doit en re­vanche gé­rer la mé­forme de Na­bil Fe­kir en pre­nant garde de ne pas frois­ser l’ego de son ca­pi­taine.

De son cô­té, l’en­traî­neur lil­lois, Ch­ris­tophe Gal­tier ne croit pas à un éven­tuel contre coup de L’OL.

« Les Lyon­nais ont l’ha­bi­tude, ils ont des joueurs ar­més pour en­chaî­ner ce genre de matchs. En au­cun cas, je pense qu’ils au­ront une baisse de ré­gime sur le plan phy­sique », a­t­il pré­ve­nu.

« Pour ob­te­nir un ré­sul­tat po­si­tif, il fau­dra li­vrer un très grand match », a­til en­core af­fir­mé alors que le LOSC est des­cen­du du po­dium après deux dé­faites à Pa­ris (2­1) et Nice (2­0) pour un ré­sul­tat nul à do­mi­cile contre Stras­bourg (0­0).

« Il n’y a pas de doute. On a joué des ad­ver­saires de qua­li­té. La seule contre­per­for­mance c’est de ne pas avoir ga­gné contre Stras­bourg mal­gré un conte­nu po­si­tif. La deuxième place était une agréable sur­prise. On re­vient dans la réa­li­té de ce que va être notre cham­pion­nat », sou­ligne Gal­tier.

L’homme en forme du mo­ment, cô­té lyon­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.