Aurillac a re­vê­tu ses plus belles pa­rures et lu­mières pour Noël

Le compte à re­bours est lan­cé. Pour pa­tien­ter jus­qu’au 25 dé­cembre, la ville s’est illu­mi­née aux cou­leurs de Noël.

La Montagne (Cantal) - - La Une - Cloé Ma­gis­ter ANI­MA­TIONS.

Les Au­rilla­cois avaient dé­jà eu un avant-goût des illu­mi­na­tions de Noël pen­dant la se­maine. Ven­dre­di, lu­mières et fes­ti­vi­tés ont of­fi­ciel­le­ment été lan­cées pour le plai­sir de tous.

Ça y est. Dé­cembre est là. Noël se rap­proche. Dou­ce­ment, mais sû­re­ment.

À Aurillac, l’es­prit de fête est dé­jà bien ins­tal­lé, à l’image des lu­mières qui éclai­re­ront dé­sor­mais la ville de milles feux tous l es j ours, de 16 h 30 à mi­nuit.

Ven­dre­di, pour le lan­ce­ment of­fi­ciel des fes­ti­vi­tés, les en­fants les plus chan­ceux ont pu inau­gu­rer le to­bog­gan géant au square. Puis, à quelques mètres de là, leurs yeux se sont émer­veillés de­vant la fa­çade de l’hô­tel de ville, elle aus­si aux cou­leurs de Noël. Si cette an­née, la neige n’était pas au ren­dez­vous en cette soi­rée de lan­ce­ment, les flo­cons tom­baient conti­nuel­le­ment sur les murs de la mai­rie grâce aux pro­jec­teurs ins­tal­lés pour l’oc­ca­sion. Et une fois la nuit tom­bée, tout le monde pour­ra at­tendre leur re­tour en pro­fi­tant du spec­tacle, jus­qu’au 6 jan­vier.

De jour aus­si, il y au­ra des choses à voir et à faire : pa­ti­noire, ma­nège, boîte à rire, zoo vir­tuel, ba­lades en ca­lèches… De nom­breuses ac­ti­vi­tés per­met­tront aux plus im­pa­tients de pa­tien­ter jus­qu’à l’ar­ri­vée du père Noël.

PHO­TOS CHRIS­TIAN STAVEL

NOU­VEAU­TÉ. Les en­fants ont été ac­cueillis par trois mas­cottes qui les ont ac­com­pa­gnés à tra­vers la ville pour dé­cou­vrir en­semble les illu­mi­na­tions de Noël. Pour la pre­mière fois, la fa­çade de l’hô­tel de Ville s’est elle aus­si mise aux cou­leurs de Noël.

TO­BOG­GAN. La file d’at­tente était longue pour pou­voir l’es­sayer en avant-pre­mière.

Cette an­née, le to­bog­gan géant a été ins­tal­lé près du Square.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.