Un corps sans vie dé­cou­vert à Saint-ré­my-sur-durolle

La Montagne (Cantal) - - Région Faits Divers - Sté­phane Bar­noin et Thier­ry Sen­zier

L’alerte a été don­née vers 3 heures, hier, via un ap­pel té­lé­pho­nique re­çu par les gen­darmes.

Quelques mi­nutes plus tard, les mi­li­taires ont dé­cou­vert le corps sans vie d’un homme dans un sec­teur dif­fi­cile d’ac­cès, à l’en­trée de la com­mune de Saint­ré­my­sur­durolle. Le ca­davre gi­sait au fond d’une sorte de ra­vin abrupt et en­cais­sé.

Au­cune piste écar­tée

L’iden­ti­té de la vic­time était en­core en cours de vé­ri­fi­ca­tion, hier soir. Il pour­rait s’agir d’un res­sor­tis­sant al­ba­nais d’une tren­taine d’an­nées. « Les pre­miers élé­ments laissent sup­po­ser que le dé­cès se­ rait lié à une chute. Mais au­cune piste n’est écar­tée à ce stade », in­di­quait hier Loïc Ey­ri­gnac, le vice­pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Cler­mont­fer­rand. Une au­top­sie se­ra pra­ti­quée au CHU, en dé­but de se­maine pro­chaine, pour ten­ter de dé­ter­mi­ner les causes exactes de la mort.

Les tech­ni­ciens en iden­ti­fi­ca­tion cri­mi­nelle de la gen­dar­me­rie ont pro­cé­dé à de mul­tiples consta­ta­tions et pré­lè­ve­ments sur place. Les in­ves­ti­ga­tions sont me­nées conjoin­te­ment par la bri­gade de re­cherches de Thiers et la sec­tion de re­cherches de Cler­mont­fer­rand.

PHO­TO THIER­RY SEN­ZIER

MYS­TÈRE. Le ca­davre se trou­vait dans ce sec­teur dif­fi­cile d’ac­cès, à l’en­trée de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.