Deux morts au cours de la même nuit

Pertes de contrôle fa­tales ven­dre­di soir et sa­me­di ma­tin

La Montagne (Cantal) - - Région Faits Divers - Phi­lippe Suc phi­[email protected]­tre­france.com

Deux morts. C’est le lourd bi­lan de la nuit de ven­dre­di à sa­me­di sur les routes de la Haute-loire.

Ve n d re d i , p e u a va n t 22 heures, un qua­dra­gé­naire, seul à bord de son vé­hi­cule, a trou­vé la mort sur la RD 20 à Paul­hac, près de Brioude. Laurent Satre, 46 ans, do­mi­ci­lié à Beau­mont (Haute­loire), n’a pas sur­vé­cu à la perte de contrôle de sa voi­ture.

Hier ma­tin, vers 5 heures, un nou­veau drame s’est noué à l’autre ex­tré­mi­té du dé­par­te­ment. L’alerte a été don­née par un au­to­mo­bi­liste de pas­sage qui a aper­çu un vé­hi­cule ac­ci­den­té dans un champ, sur la com­mune de La Séauve­sur­se­mène.

Le Nis­san Qa­sh­qai au­rait ti­ré tout droit au car­re­four de la RD 43 et de la RD 500 qui mène à Mont­fau­con et Saint­pal­deMons. Après avoir gra­vi un ta­lus en terre, la voi­ture a per­cu­té un pe­tit bos­quet si­tué un peu plus haut, avant de glis­ser en di­rec­tion de la chaus­sée. Mal­ gré leurs ef­forts, les se­cours (*) ne sont pas par­ve­nus à ra­ni­mer l’au­to­mo­bi­liste.

Se­lon les pre­miers élé­ments de l’en­quête de gen­dar­me­rie, le conduc­teur au­rait fait un ma­laise au vo­lant. Au­cune trace de frei­nage n’ap­pa­rais­sait d’ailleurs sur le sol.

Le dé­cès de cet homme de 48 ans, do­mi­ci­lié à La Séauve­sur­se­mène, porte dé­sor­mais à vingt­neuf le nombre de morts en 2018 sur les routes de la Hau­teLoire. C’est dé­jà plus que les vingt­sept de 2015, qui fut pour­tant une « an­née noire. »

(*) Les pom­piers de Ve­lay Se­mène, Sainte­si­go­lène et SaintPal­de­mons, sous le com­man­de­ment du lieu­te­nant Gilles Ronze, avec le ren­fort du Samu 42.

EN­QUÊTE. L’au­to­mo­bi­liste qui a suc­com­bé dans l’ac­ci­dent sur­ve­nu à La Séauve-sur-se­mène au­rait fait un ma­laise avant de perdre le contrôle de sa voi­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.