Caval’cantal avance au galop vers l’avenir
L’assemblée générale de l’association de tourisme équestre Caval’cantal s’est tenue, à la salle polyvalente de Madic.
Une trentaine de personnes étaient présentes sur les 40 adhérents que compte l’association. Après avoir salué la présence des participants, le président Daniel Estager a présenté le bilan d’activités de l’année écoulée.
Six randonnées dont une d’une semaine, la fête du cheval à Champs, ainsi que la participation à l’aquaterra ont émaillé l’exercice.
Deux nouvelles liaisons équestres
Pour 2019 les activités vont se partager entre huit randonnées à l’image de la fête du cheval à Champs le 11 août, avec l’arrivée depuis Verniniè res de la Manade de l’artense où 30 chevaux seront encadrés par les cavaliers de Caval’cantal. L’ o u v e r t u r e d e d e u x liaisons équestres à ChampssurtarentaineLa Stèle en passant par Cros, La Tour d’auvergne et Champssurtarentainele viaduc de Barajol avec antenne sur RiomèsMontagnes en pays Gentiane ont particulièrement retenu l’attention.
La présentation du bilan financier par Sandra Conessa témoigne de la bonne santé de l’association. Une présentation concernant les assurances équestres tant pour l’association que pour les cavaliers a été débattue. L’assemblée s’est terminée par la présentation de deux personnes rejoignant le bureau en tant que membres actifs.
Dans le public, nombreux étaient les cavaliers et