Le club de golf soigne son green

Une sai­son en de­mi­teinte mais des pro­jets chez les gol­feurs

La Montagne (Cantal) - - Bassin D'aurillac Vie Locale -

Le Golf club de Vé­zacAu­rillac a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale entre pro­jets sur le green et ré­sul­tats spor­tifs de la sai­son.

Jean­luc Nou­ris­son, pré­sident du Golf club Vézac­aurillac a rap­pel­lé le tra­vail bé­né­vole ef­fec­tué, cette an­née, par les membres du co­mi­té, comme l’or­ga­ni­sa­tion de plus de 50 com­pé­ti­tions ou en­core l’in­ves­tis­se­ment des res­pon­sables de l’école de golf. Il a sou­li­gné l’im­pli­ca­tion du di­rec­teur et des jar­di­niers pour l’ex­cellent état du par­cours et des greens. Cette an­née, une col­la­bo­ra­tion a été nouée avec l’hos­tel­le­rie du châ­teau de Salles et le Golf de Haute Au­vergne avec la créa­tion du « Pass Aurillac » per­met­tant aux gol­feurs de bé­né­fi­cier d’une offre de sé­jour avec un green­fee sur chaque par­cours.

Grâce à une sub­ven­tion de la Fon­da­tion du Cré­dit agri­cole, le sys­tème d’ar­ro­sage a pu être au­to­ma­ti­sé pour le rendre plus éco­nome et plus per­for­mant. Seuls les greens et leurs abords sont ar­ro­sés. Le green du trou 7 a été agran­di, ses abords re­pla­qués et l’avant du trou 5 lar­ge­ment amé­lio­ré. Un plan de fer­ti­li­sa­tion phy­to­sa­ni­taire a été lan­cé. L’an­née 2019 ver­ra la ré­fec­tion de plu­sieurs ponts et la pose de fi­lets pour com­plé­ter la pro­tec­tion du prac­tice. De son cô­té, la mai­rie de Vézac fi­nan­ce­ra une clô­ture le long du che­min (trou 18) et met­tra à dis­po­si­tion un lo­cal de sto­ckage.

L’école de golf compte 21 ins­crip­tions. Les cours ont lieu les mer­cre­di après mi­di et sa­me­di ma­tin. À no­ter, par­mi les bons ré­sul­tats des adhé­rents, Ha­ri­la­la Ra­he­rin­draibe a dis­pu­té le cham­pion­nat de France mi­nimes jus­qu’aux 16e de fi­nale.

Ré­sul­tats de sai­son

Au cham­pion­nats ré­gio­naux, 4 équipes se­niors étaient en­ga­gées. Cette an­née, la sai­son est en de­mi­teinte. Vézac ter­mine tout de même 2e au Chal­lenge Kus­nie­rek. Chez les mid ama­teurs, l’équipe des 30/50 ans ter­mine 2e après une belle sai­son.

Aux cham­pion­nats dé­par­te­men­taux, Jean­fran­çois Fau­bla­dier est cham­pion du Can­tal en ca­té­go­rie sé­nior I et Mi­chel Bé­nech en se­nior II +65 ans. Cham­pion­nats du club : Pierre Com­bou­rieu rafle les titres de cham­pion du club et cham­pion de match play. Ha­ri­ti­na Ra­he­rin­draibe est la cham­pionne du club. Jean­mi­chel La­coste et Alain Nu­mi­tor quittent le co­mi­té et sont rem­pla­cés par Jean­claude Bou­dou et Pierre La­feuille.

BU­REAU. Alain Nu­mi­tor, Co­lette Ogla­za, Jean-mi­chel La­coste, Vincent Des­coeur, Jean-luc Nou­ris­son, Char­lie De­la­maide, Jean Bou­niol, An­dré Mo­ri­zet et Phi­lippe Joan­ny (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.